Actualité

Le N°2 de Yahoo remercié par Marissa Mayer

En cause, les objectifs sur les résultats publicitaires du groupe qui n’auraient pas été atteints par Henrique de Castro

Le COO de Yahoo, Henrique de Castro, a été remercié par la firme qui s’est fendue de la nouvelle dans un communiqué sans préciser les raisons du départ, qui doit intervenir ce jeudi.

Henrique de Castro a rejoint l’équipe de Marissa Mayer à son arrivée en 2012, il travaillait auparavant chez Google. Ce dernier, en charge de déployer les opérations sur la partie publicitaire, n’a visiblement pas atteint les objectifs fixés par la firme. Alors que Mayer a renforcé la stratégie de croissance externe avec de multiples acquisitions, Yahoo a perdu la 2ème place dans le leadership de la pub sur le web, au profit de Facebook.

Les recettes publicitaires de Yahoo sont en baisse de 2% sur 2013. Sur le marché global de la publicité aux USA, la part de Yahoo a baissé de 5,8 % en 2013.

Henrique de Castro devrait partir avec 30 millions de dollars de compensation, selon USA Today, après seulement 2 ans passés dans l’entreprise.

 

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

3 commentaires

  1. frenchweb Marissa Mayer se débarrasse du n 2 de l’entreprise Yahoo !

Bouton retour en haut de la page