Actualité

Le N°2 de Yahoo remercié par Marissa Mayer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En cause, les objectifs sur les résultats publicitaires du groupe qui n’auraient pas été atteints par Henrique de Castro

Le COO de Yahoo, Henrique de Castro, a été remercié par la firme qui s’est fendue de la nouvelle dans un communiqué sans préciser les raisons du départ, qui doit intervenir ce jeudi.

Henrique de Castro a rejoint l’équipe de Marissa Mayer à son arrivée en 2012, il travaillait auparavant chez Google. Ce dernier, en charge de déployer les opérations sur la partie publicitaire, n’a visiblement pas atteint les objectifs fixés par la firme. Alors que Mayer a renforcé la stratégie de croissance externe avec de multiples acquisitions, Yahoo a perdu la 2ème place dans le leadership de la pub sur le web, au profit de Facebook.

Les recettes publicitaires de Yahoo sont en baisse de 2% sur 2013. Sur le marché global de la publicité aux USA, la part de Yahoo a baissé de 5,8 % en 2013.

Henrique de Castro devrait partir avec 30 millions de dollars de compensation, selon USA Today, après seulement 2 ans passés dans l’entreprise.

 

 

3 commentaires

  1. frenchweb Marissa Mayer se débarrasse du n 2 de l’entreprise Yahoo !

Bouton retour en haut de la page
Le N°2 de Yahoo remercié par Marissa Mayer
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media