ActualitéBusinessDecode BusinessHR TechTV

Le recrutement, l’un des marchés les plus innovants ?

Interview avec Adrien Ledoux, co-fondateur et CEO de JobTeaser

Les jeunes diplômés, bientôt recrutés par un algorithme ? Pas de doute au vu du chemin que prend le marché du recrutement. Selon Adrien Ledoux, co-fondateur et CEO de JobTeaser, il s’agit bien de l’un des marchés les plus innovants. C’est « là où il y a de plus en plus de startups qui tentent de nouvelles choses, de nouvelles technos », affirme-t-il auprès de FrenchWeb. Une volonté d’innovation qui se concrétise notamment au travers de l’utilisation de l’intelligence artificielle, qui peut aider le recruteur à être plus performant, à trouver le meilleur candidat, mais qui peut aussi aider le candidat à trouver l’entreprise qui lui paraît avoir le plus de sens. En somme, les nouvelles technologies ont permis aux acteurs traditionnels du recrutement de replacer l’humain sur des fonctions à valeur ajoutée.

Mais le « décloisonnement incessant de la filière du recrutement » et la « maturité croissante des technologies, notamment d’intelligence artificielle » vont probablement mener à un « marché bipolarisé entre, d’un côté, une offre low cost automatisée et, de l’autre, une offre premium sophistiquée, caractérisée par le savoir-faire humain et le sur-mesure », selon une étude de Xerfi Precepta.

Du côté de JobTeaser, scaleup parisienne spécialisée en marketing des ressources humaines et du recrutement, il s’agit d’apporter toujours plus de solutions technologiques aux étudiants pour les guider dans leur cheminement professionnel, et aux entreprises de se faire connaître auprès des étudiants en achetant de la visibilité par le biais de contenus de marques sur sa plateforme, le tout en travaillant en alchimie avec les écoles et les universités. Plus tôt en septembre, l’entreprise forte aujourd’hui de près de 230 collaborateurs, a dans cette optique bouclé un tour de table de 50 millions d’euros auprès du fonds londonien Highland Europe. Le but : accélérer son développement international et accroître son réseau d’établissements du supérieur.

Fondée en 2008, la start-up avait précédemment levé 3 millions de dollars auprès de Seventure Partner six ans après son lancement, puis 15 millions auprès d’AlvenIdInvest et Korelya Capital.

Retrouvez notre interview d’Adrien Ledoux, co-fondateur et CEO de JobTeaser :

  • L’historique de JobTeaser (0:37)
  • Les innovations proposées par JobTeaser (01:51)
  • Les tendances du marché de l’emploi (03:07)
  • Le pouvoir du côté du candidat ? (05:47)
  • La transparence, une exigence absolue des candidats (08:04)
  • Pourquoi les entreprises doivent être proactives (10:11)
  • L’arrivée du « recruteur augmenté »  (11:25)
  • L’accélération technologique du marché du travail (13:28)
  • Comment rester en ligne avec les attentes du marché (15:49)
  • L’orientation scalable, innovation clé (17:34)

JobTeaser : les données clés

Fondateurs : Adrien Ledoux, Nicolas Lombard
Création : 2008
Siège social : Paris
Effectifs : 230
Secteur : Recrutement
Activité : marketing des ressources humaines et du recrutement

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Le recrutement, l’un des marchés les plus innovants ?
[FW500] Lancée par eFounders, la startup Upflow veut mettre fin aux impayés des entreprises B2B
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Copy link