ActualitéHealthcareLes levées de fonds

Exclu : Le site de coaching sportif Fitnext lève 750 000 euros

Second tour de table pour le spécialiste du coaching sportif en ligne. 3T Capital et Nestadio Capital entrent à son capital. 

La start-up spécialisée dans la remise en forme a réalisé une levée de fonds de 750 000 euros auprès de trois investisseurs parmi lesquels Telecom technologies transfert (3T Capital) et Nestadio Capital, des fonds d’Investissement de Bretagne. La société, dont le chiffre d’affaires en 2012 s’élevait à 206 000 euros, compte désormais 20 actionnaires.

Cela fait plusieurs mois que son fondateur — ancien champion cycliste auteur de « Secret Défonce » — Erwann Menthéour cherche à réaliser une telle levée. Son objectif pour Fitnext, qui revendiquait 5 000 inscrits en août 2013 : internaliser la technique, jusqu’ici prise en charge par une équipe basée en Chine.

La R&D concernera environ la moitié de l’investissement sur ce tour. Fitnext souhaite également investir dans le marketing, et développer sa stratégie sur mobile.

Il faut dire que d’après le portrait-robot de « l’abonné type » qu’Erwann Menthéour a brossé à Frenchweb par téléphone, la cible est plutôt jeune (29-49 ans), et CSP+. « Ils sont basés en France pour la plupart (60%), mais nous avons aussi beaucoup d’expatriés un peu partout. Ce sont des gens qui veulent gérer leur santé de façon durable. »

Pour rappel, Fitnext propose à ses abonnés des programme minceur et fitness « sur mesure ». Un élément qui, à en croire Erwann Menthéour, fait la différence entre Fitnext et ses concurrents, sur un marché florissant. D’après une étude de l’observatoire Orange pour Terrafemina, réalisée en 2012, un Français sur trois consulte les sites de bien-être, et un sur deux se dit prêt à dépenser en ligne pour une activité en lien avec sa forme physique.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page