Actualité

[FrenchWeb morning] De la pub bientôt sur Instagram, 80 milliards d’objets connectés en 2020, zoom sur le nouveau fonds asiatique Mobile2X

  •  144 000 patrons blanchis

Nouvelle confirmée pour les entrepreneurs. Ceux-ci ne seront plus fichés sous l’indicateur 040″ par la Banque de France  en cas de liquidation judiciaire. Une mesure qui avait été annoncée lors des Assises de l’Entrepreneuriat en avril dernier. Fleur Pellerin a confirmé la suppression de ce fichage, une mesure qui permettra d’obtenir plus facilement un crédit bancaire.

  • 80 milliards d’objets connectés

L’institut d’études a donné ses chiffres sur l’internet des objets, qu’il préfère qualifier d’internet des choses, regroupant les technologies M2M (Machine to machine), l' »Internet of things » ( ou idO) et le NFC ( sans contact).

En 2012, on compte 15 milliards de  » choses connectées » à Internet contre 4 milliards en 2010. En 2020, le nombre de terminaux nouvelle génération pensés pour être connectés s’élèvera à 80 milliards.

  • Instagram compte 150 millions d’utilisateurs, et monétisera son service en 2014

Instagram compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 60% provenant des pays hors-USA . En Juin, on recensait 130 millions d’utilisateurs actifs par mois, et en février, 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Instagram, racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a ajouté  en juin dernier une nouvelle fonctionnalité vidéo à son application de partage photo. Selon le Wall Street Journal, qui s’est procuré un rapport de la compagnie, Instagram projette de monétiser son service avec des publicités et contenus suggérés d’ici 2014.

  •  Un fonds de 3,3 millions de dollars dédié au mobile en Asie du Sud

Affle Group (Singapour) et la Mobile Marketing Association ont annoncé le lancement d’un fonds dédié à l’écosystème mobile, baptisé Mobile2X. Il concernera les initiatives des pays d’Asie du Sud, dont l’Inde, l’Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines et Singapour.

 

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[FrenchWeb morning] De la pub bientôt sur Instagram, 80 milliards d’objets connectés en 2020, zoom sur le nouveau fonds asiatique Mobile2X
Blossom Capital lève 185 millions de dollars pour rapprocher startups européennes et investisseurs US
LumApps lève 70 millions de dollars pour son intranet collaboratif
[Webinar] Comment les assistants numériques vont révolutionner votre environnement de travail
[RH] Envisager le bien-être au travail comme une discipline scientifique
Marketing: AppsFlyer boucle une méga-levée de 210 millions de dollars pour conquérir l’Asie
[DECODE Market] Microsoft, Slack et Uber : trois valeurs à suivre en 2020
Copy link