Actualité

[FrenchWeb morning] De la pub bientôt sur Instagram, 80 milliards d’objets connectés en 2020, zoom sur le nouveau fonds asiatique Mobile2X

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  •  144 000 patrons blanchis

Nouvelle confirmée pour les entrepreneurs. Ceux-ci ne seront plus fichés sous l’indicateur 040″ par la Banque de France  en cas de liquidation judiciaire. Une mesure qui avait été annoncée lors des Assises de l’Entrepreneuriat en avril dernier. Fleur Pellerin a confirmé la suppression de ce fichage, une mesure qui permettra d’obtenir plus facilement un crédit bancaire.

  • 80 milliards d’objets connectés

L’institut d’études a donné ses chiffres sur l’internet des objets, qu’il préfère qualifier d’internet des choses, regroupant les technologies M2M (Machine to machine), l' »Internet of things » ( ou idO) et le NFC ( sans contact).

En 2012, on compte 15 milliards de  » choses connectées » à Internet contre 4 milliards en 2010. En 2020, le nombre de terminaux nouvelle génération pensés pour être connectés s’élèvera à 80 milliards.

  • Instagram compte 150 millions d’utilisateurs, et monétisera son service en 2014

Instagram compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 60% provenant des pays hors-USA . En Juin, on recensait 130 millions d’utilisateurs actifs par mois, et en février, 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Instagram, racheté 1 milliard de dollars par Facebook en 2012, a ajouté  en juin dernier une nouvelle fonctionnalité vidéo à son application de partage photo. Selon le Wall Street Journal, qui s’est procuré un rapport de la compagnie, Instagram projette de monétiser son service avec des publicités et contenus suggérés d’ici 2014.

  •  Un fonds de 3,3 millions de dollars dédié au mobile en Asie du Sud

Affle Group (Singapour) et la Mobile Marketing Association ont annoncé le lancement d’un fonds dédié à l’écosystème mobile, baptisé Mobile2X. Il concernera les initiatives des pays d’Asie du Sud, dont l’Inde, l’Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines et Singapour.

 

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb morning] De la pub bientôt sur Instagram, 80 milliards d’objets connectés en 2020, zoom sur le nouveau fonds asiatique Mobile2X
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media