ActualitéAmérique du nordBusinessEuropeMarketing & Communication

Le spécialiste du search marketing Botify lève 20 millions de dollars

Le montant

La start-up franco-américaine spécialisée dans le search marketing Botify a bouclé un tour de table de série B de 20 millions de dollars. Le financement a été mené par Idinvest Partners, avec la participation de Ventech. Botify a désormais levé un total de 27 millions de dollars depuis sa création en 2012. L’entreprise avait notamment réuni 6,6 millions d’euros en 2016 pour accélérer sa croissance à l’international, effectuer de nouveaux recrutements et développer de nouvelles fonctionnalités produits.

Le marché

Fondé à Paris par Adrien Menard, Stéphane Chauvin et Thomas Grange, Botify s’est lancé aux Etats-Unis en 2016. L’entreprise a développé une plateforme SEO en mode SaaS qui vise à optimiser les performances de référencement naturel des entreprises, et ainsi stimuler la génération de revenus et le trafic sur leur site. Parmi ses clients figurent Expedia, Nike, Marriott, Zalando, The Home Depot, Refinery29, ou encore Conde Nast. Elle dispose aujourd’hui d’une présence à Paris, New York, et Londres. Elle ouvrira en outre le 1er mars son deuxième siège américain, à Seattle. Celui-ci hébergera à la fois des équipes commerciales et de responsables du service client.

« Le référencement naturel est devenu plus complexe en raison des initiatives ‘mobile-first’ et de la prédominance de Javascript », a souligné Adrien Menard.

Botify, qui fait face à plusieurs concurrents sur ce marché (OnCrawl, Screaming Frog), revendique une croissance de plus de 200 % au cours de l’année écoulée. Une progression dopée par plusieurs innovations telles qu’un outil d’analyse de données structurée, une solution de crawling Javasript, l’analyse de parité de contenus mobile-desktop, et le déploiement de Botify Keywords, outil de recherche et de classement de mots-clés.

Les objectifs de la Start-up

Botify envisage d’utiliser ce nouveau financement pour soutenir ses innovations produit, l’adoption consommateur, le service client, ainsi que son développement à l’international.

Botify : les donnés clés

Fondateurs : Adrien Menard, Stéphane Chauvin, Thomas Grange
Création : 2012
Siège social : Paris et New York
Activité : optimisation du référencement naturel des entreprises
Financement : 20 millions de dollars en février 2019

Patrick Randall

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Vous mélangez les concurrents et les clients. Eskimoz, Primelis, Mediaveille,sont des agences, pas des éditeurs de logiciels!

Bouton retour en haut de la page
Le spécialiste du search marketing Botify lève 20 millions de dollars
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Nodalview lève 4,1 millions d’euros pour profiter de la digitalisation forcée du secteur immobilier
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin