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Le web français lève plus de 63 millions d’euros en juin 2013

On pourra sans doute parler du mois de juin 2013 comme un très bon cru pour le capital risque français. En un mois, les startups du digital en France ont levé 63,6 millions d’euros. Au total, 34 opérations ont été recensées, contre 22 tours de table effectués par les acteurs du web français, en mai 2013, pour un montant global de 29 millions d’euros.

Sur la période, la plus grosse levée de fonds revient au spécialiste du e-tourisme Planetveo. Positionnée sur le secteur depuis 2007, la société a finalisé un tour de table conséquent de 15 millions d’euros auprès d’Iris Capital et du fonds Gimv. Dirigé par Geoffroy de Becdelievre, Planetveo se présente comme un spécialiste du voyage sur-mesure et propose près de 50 destinations. Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés à 18,5 millions d’euros. En 2013, la société vise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

On retrouve ensuite le tour de table de 6,25 millions d’euros du bordelais AT Internet. Déjà présent dans 20 pays, le spécialiste du web analytics a signé des contrats importants en Russie, en Allemagne, dans les pays nordiques, au Brésil et en Asie du sud-est. L’objectif désormais est bien de cibler les pays émergents. Pour 2013, l’éditeur de solutions décisionnelles anticipe une progression du chiffre d’affaires de plus de 20%.

Spécialiste de la gestion multi-cloud, eNovance vient, pour sa part, de finaliser une augmentation de capital de 6 millions d’euros et monte ainsi sur la troisième marche du podium.

Au total, au cours du mois de juin, plus de 15 opérations étaient supérieures ou égales au million d’euros. Le e-commerce, e-tourisme compris, fait preuve du plus grand dynamisme avec 15 levées de fonds répertoriées et près de 36 millions d’euros levés.

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La rédaction

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