ActualitéChiffres Cles

[Infographie] 30% des tablonautes consultent l’actualité plusieurs fois par jour sur leur device

La start-up Mobiles Republic a publié il y a quelques jours les résultats de son étude «The change in news reading habits 2013», qui s’intéresse à l’évolution des habitudes de consommation de l’actualité. L’infographie ci-dessous en présente les principaux enseignements.

Menée auprès de 8000 lecteurs du magazine News Republic en Europe et aux Etats-Unis,  cette enquête met en évidence l’usage croissant des tablettes : 30% de leurs utilisateurs s’en servent plusieurs fois par jour pour consulter l’actualité, contre 12% il y a un an. Quant aux smartphones, leur usage général a augmenté de 9% sur cette même période.

Sur Internet, les agrégateurs sont de plus en plus populaires, utilisés par 73% des répondants, contre 33% en 2012. Les principaux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) deviennent une source d’information fiable pour un nombre croissant de lecteurs.

Infographic2013

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Les nouvelles technologies ont incontestablement changé nos habitudes. Mais lire les news plus rapidement, trouvez que Twitter et Facebook sont des bonnes sources d’informations, est-ce bénéfique au final? Je ne pense pas.. Pour la viralité et la vitesse de diffusion, oui, pour la véracité des informations… non

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 30% des tablonautes consultent l’actualité plusieurs fois par jour sur leur device
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?