06 - JuinAgenda

Le Web2day monte en puissance pour sa 10ème édition

Les 13, 14 et 15 juin 2018

Les 13, 14 et 15 juin prochains, le numérique l’innovation et l’international résonneront une nouvelle fois à Nantes à l’occasion de la 10ème édition du festival Web2day, ce Digital Springbreak qui rassemble pendant 3 jours les grands noms de la scène Tech et les écosystèmes numériques de l’Hexagone et du monde.

2017 : une année record

L’année dernière, le festival Web2day a dépassé toutes les attentes de l’équipe de La Cantine en réunissant plus de 5 000 festivaliers et 300 speakers internationaux autour de 220 conférences. Une édition record également sur le plan digital, car les réseaux sociaux ont eux aussi participé à la réussite de l’événement avec plus de 30 000 mentions et 22,4 million d’impressions sur Twitter, et plus de 19 000 vues en livestream.

Une nouvelle édition plus riche et intense

La 10ème édition sera une nouvelle fois l’opportunité de s’inspirer, d’échanger, et de faire le plein de rencontres dans une ambiance conviviale. L’enjeu de l’équipe de La Cantine est simple “monter en puissance sur la fréquentation (6000 participants) et préserver les éléments de notre ADN qui font du Web2day, un temps fort de la scène tech européenne et un événement à échelle humaine”. Adrien Poggetti, directeur.

 

Une programmation riche en découverte divisé en 6 univers : Design / Startup & Entrepreneurship / Tech / Market, com & média / Corporate / Society & FTW

Comme l’année dernière, environ 200 conférences seront proposées aux festivaliers, traitant de sujets allant des incontournables Founder Stories à la robotique en passant par la SexTech, l’intelligence articifielle ou encore la physique quantique. Des talks et des débats qui permettront de mieux comprendre notre quotidien et celui de demain. Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme sur le site de l’événement : www.web2day.co.

 

Des grands acteurs de la Tech

Investisseurs, startupers, investisseurs, pilotes de drones, artistes et autres personnalités se relaieront du 13 au 15 juin sur les scènes du Web2day. Pour la première fois, Benjamin Lavayssiere (champion de France de drône 2016), Gaspard Koenig (philosophe), Rachel Vanier (Station F), Ghada Wali (designeuse égyptienne) ou encore Quentin Sannié (Devialet) seront présents pour échanger avec le public. Mais les participants auront également la chance de revoir Oscar Kneppers (Rockstart) Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) Marie Ekeland (Daphni), Axelle Lemaire (Roland Berger) ou encore Michael Flarup Jensen (designer) qui reviennent partager leur vision du numérique. Au total, c’est environ 250 speakers internationaux (dont 30% de femmes) qui sont attendus lors de l’événement.

 

Le Global Challenge : le concours international à destination des startups

Comme chaque année depuis sa création, plusieurs centaines de startups concourent, mais seulement 50 ont été retenues pour venir pitcher devant un jury de professionnels et les 6 000 participants, les 14 et 15 juin prochains. Chaque startup disposera de 4 minutes (pitch en anglais) pour convaincre le jury et participer à la finale qui aura lieu le vendredi 15 juin sur la scène de la salle Maxi de Stereolux. Nouveauté cette année, le Web2day multiplie les opportunités business des startups. En s’associant à deux structures fortes de l’écosystème national, France Digitale Tour et BigUp For Startup, le Global Challenge propose 2 jours riches et intenses : pitch de VCs, sessions de networking, pitchs de grands comptes et rendez-vous d’affaires personnalisés et qualifiés avec des clients potentiels.

La sélection 2018 :

Air-Nest / AlloJoe / Aris Technology / Burostation / CaptainVet / Captiv / Car Expresso / ClickByte Media / DataSail / E-IIF / Ecomate / Edgar Travel / Estimeo / Familink / Fiitli / Fraich’Up / Gibbox / Goodwease / Haapie / Hopstay / Impact Track / Inkarnet / InsureVite / Jubiwee / Les Tontons Livreurs / Listo.pro / Lybero.net / O’sol / OpenDecide / Opportumeety / Pinql / Plussh / Quai des Apps / Shopin App / Shopopop / Sky-Boy / Smart Hands On / StandByMate / SwitchUp / Un Grand Marché / Video Oculograph / Volpy / WeLoveDevs / Yakman / Zyl

 

Un village exposant plus important

Le lieu incontournable du Web2day s’agrandit pour proposer une meilleure expérience, à la fois professionnelle et festive. Cette année, il aura un double rôle : la journée, les participants pourront découvrir les nombreuses animations et démonstrations des partenaires de l’évènement et le soir, le village se transforme pour devenir le lieu central des soirées du festival : soirée internationale le mercredi avec la présence des délégations étrangères, soirée des 10 ans le jeudi et pour conclure, la fameuse soirée Dead2day du vendredi soir.

 

À propos du Web2day

Le festival Web2day est organisé par l’association La Cantine. Avec 6000 participants, près de 200 talks et panels, 7 scènes, environ 300 speakers internationaux, 3 500 m2 de village exposants, 40 partenaires, une atmosphère à la fois professionnelle et décalée et des soirées inoubliables, le Web2day confirme son statut d’événement incontournable de la scène Tech française.

Retrouvez davantage d’informations sur www.web2day.co et @Web2day.

 

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This