ActualitéChiffres ClesComEtudes

L’écoute de musique en ligne explose outre-Manche

Guy Phillipson, directeur de l’antenne britannique de l’Internet Advertising Bureau (IAB) livre plusieurs chiffres clés de l’industrie de la musique en ligne. Elle attire une audience de plus en plus importante et de mieux en mieux identifiée. Le secteur devient, de fait, de plus en plus attrayant pour les publicitaires.

En se basant sur le marché anglais, il indique que:

  • 1/3 de la population écoute de la musique en ligne
  • La durée d’écoute moyenne est de 10h par semaine
  • Les femmes écoutent de la musique en ligne principalement de 17h à 18h, les hommes davantage entre 11h15 et 12h15
  • L’ordinateur reste le terminal préféré (50%) pour écouter de la musique en ligne
  • Le volume d’audience de la musique à la demande est passé de 22% en 2013 à 41% en 2014, réalisant un bond de 86% en un an

 

 

Tags

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This