ActualitéChiffres ClesEtudesMarketing & Communication

L’écoute de musique en ligne explose outre-Manche

Guy Phillipson, directeur de l’antenne britannique de l’Internet Advertising Bureau (IAB) livre plusieurs chiffres clés de l’industrie de la musique en ligne. Elle attire une audience de plus en plus importante et de mieux en mieux identifiée. Le secteur devient, de fait, de plus en plus attrayant pour les publicitaires.

En se basant sur le marché anglais, il indique que:

  • 1/3 de la population écoute de la musique en ligne
  • La durée d’écoute moyenne est de 10h par semaine
  • Les femmes écoutent de la musique en ligne principalement de 17h à 18h, les hommes davantage entre 11h15 et 12h15
  • L’ordinateur reste le terminal préféré (50%) pour écouter de la musique en ligne
  • Le volume d’audience de la musique à la demande est passé de 22% en 2013 à 41% en 2014, réalisant un bond de 86% en un an

 

 

Tags

Paule Vélu

Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire
L’écoute de musique en ligne explose outre-Manche
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link