ActualitéChiffres ClesEtudesMarketing & Communication

L’écoute de musique en ligne explose outre-Manche

Guy Phillipson, directeur de l’antenne britannique de l’Internet Advertising Bureau (IAB) livre plusieurs chiffres clés de l’industrie de la musique en ligne. Elle attire une audience de plus en plus importante et de mieux en mieux identifiée. Le secteur devient, de fait, de plus en plus attrayant pour les publicitaires.

En se basant sur le marché anglais, il indique que:

  • 1/3 de la population écoute de la musique en ligne
  • La durée d’écoute moyenne est de 10h par semaine
  • Les femmes écoutent de la musique en ligne principalement de 17h à 18h, les hommes davantage entre 11h15 et 12h15
  • L’ordinateur reste le terminal préféré (50%) pour écouter de la musique en ligne
  • Le volume d’audience de la musique à la demande est passé de 22% en 2013 à 41% en 2014, réalisant un bond de 86% en un an

 

 

Paule Vélu

Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire
Bouton retour en haut de la page
L’écoute de musique en ligne explose outre-Manche
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied