ActualitéArts et Culture

[Digital Music] Les infos essentielles: Bouygues Telecom au rythme de Spotify ? La radio devant le Web pour la découverte musicale…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

spotify 2013Alors qu’Orange et Deezer ont déjà signé un partenariat pour faciliter l’adoption du service de streaming par les clients de l’opérateur, Spotify pourrait donner la réplique en s’associant avec Bouygues Telecom avancent Les Echos. Des annonces devraient êtres faites en ce sens dans le courant du mois de janvier.

Le quotidien économique précise que le service suédois devrait être inclus dans certains forfaits de l’opérateur qui compte une dizaine de millions de clients.

Spotify annonce par ailleurs avoir dépassé les 15 millions d’abonnés payants dans le monde, et 60 millions d’utilisateurs actifs au total.

deezerDeezer annonce un partenariat avec l’opérateur téléphonique américain Cricket Wireless, une filiale d’AT&T spécialisée dans les contrats prépayés sans contrats, et l’acquisition de Muve Music qui fermera.

Dès le 31 janvier, les clients de l’entreprise pourront accéder aux 35 millions de titres de la plate-forme de streaming de musique. Pour cela, les nouveaux clients devront s’acquitter d’un abonnement mensuel de 6 dollars par mois, soit moins que les près de 10 dollars requis traditionnellement pour ce type d’abonnement.

Deezer espère ainsi se renforcer sur le territoire américain. Le service revendique actuellement 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 6 millions d’abonnés payants. (article original)

radioInternet killed the radio star ? En tout cas, pas pour la découverte musicale selon une étude de Nielsen. Dans son rapport sur l’année 2014, publié il y a quelques jours, l’institut souligne qu’aux Etats-Unis, 51% des « consommateurs de musique » utilisent la radio pour découvrir de nouvelles chansons. Cependant, ces derniers sont 59% à utiliser une combinaison radio-Web streaming pour écouter de la musique.

Le groupe estime par ailleurs que la musique en streaming a représenté en 2014 un total de 164 milliards de tires jouées outre-Atlantique, soit une progression de 54% par rapport à 2013. Au final, 67% des « consommateurs de musique » utilisent le streaming.

« Les fans de musique continuent de consommer de la musique à des niveaux records grâce aux services de streaming à la demande. Cela aide à compenser certaines des faiblesses que nous constatons dans les ventes », explique David Bakula de Nielsen.

Tomorrows Modern Boxes thom yorkThom York, le chanteur de Radiohead, avait publié à la surprise générale un nouvel album, Tomorrow’s Modern Boxes, en septembre dernier. Pour distribuer son nouvel opus, l’artiste avait opté pour BitTorrent. L’internaute pouvait alors obtenir gratuitement un morceau ainsi qu’un vidéo-clip, ou l’album intégral en payant.

La société affirme dans son rapport annuel que l’album a totalisé 4,4 millions de téléchargements, gratuits ou payants, sans en préciser la répartition. Seul chiffre fournit : 90% des ventes réalisées ont été reversés à l’artiste.

havasHavas et Universal Music annoncent un partenariat dans la Big data. Baptisé «Global Music Data Alliance », il « permettra aux experts data et algorithmes du groupe Havas d’agréger, analyser et activer les milliards de données qu’UMG et ses artistes génèrent au travers de la vente de leur musique, de la vente de billets et des produits dérivés, du streaming, des médias sociaux, des écoutes radio » expliquent les deux entreprises.

universal-musicL’objectif sous-jacent est de proposer aux marques et aux annonceurs des offres marketing basées sur l’analyse comportementale des internautes et leurs goûts musicaux. (article original).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Digital Music] Les infos essentielles: Bouygues Telecom au rythme de Spotify ? La radio devant le Web pour la découverte musicale…
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media