AcquisitionActualitéInvestissements

L’éditeur de CRM Sellsy réalise sa première acquisition avec le rachat de RocketChart

Interview d'Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy, et Philippe Vanderstigel, co-fondateur de RocketChart

13 ans après son lancement, l’éditeur de logiciel de CRM Sellsy réalise sa première acquisition afin de compléter son offre. Deux mois après avoir levé 55 millions d’euros, l’entreprise a jeté son dévolu sur RocketChart, une jeune startup qui déploie une solution de gestion de trésorerie.

« Nous avions prévu d’élargir les capacités de Sellsy après notre levée de fonds », explique Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy. « RocketChart s’intégrait déjà avec Sellsy, et nous avions une bonne relation en tant que partenaires. Convaincus par le produit RocketChart, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de faire un bout de chemin ensemble ».

Une offre complémentaire

Lancé en 2020, RocketChart entend répondre au besoin des dirigeants d’entreprises qui utilisent des logiciels comme Excel pour gérer leur trésorerie. La startup déploie une solution à destination des TPE et PME afin de leur permettre d’avoir une vision simple des données pour les analyser et prendre les bonnes décisions.

« Rejoindre Sellsy s’est fait naturellement », ajoute Philippe Vanderstigel, co-fondateur de RocketChart. « Notre offre est parfaitement complémentaire avec ce que propose déjà Sellsy. Lors de nos échanges, nous avons été parfaitement alignés sur la vision du produit et la partie business ».

Retrouvez l’interview complète d’Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy, et Philippe Vanderstigel, co-fondateur de RocketChart :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page