BusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationTech

[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pionniers de l’internet français, Alain Mevellec et Frederic Coulais décident en 2009 d’installer leur nouveau projet à la Rochelle. Un choix en rupture avec le phénomène de centralisation parisienne qui perdure depuis des années en France, avec une proposition de produit sur un échiquier bien occupé, celui du CRM.

Natif Saas, et avec un plan de développement très agile, la startup rencontre son coeur de marché: les TPE notamment de nombreuses startups tech qui recherchent une solution simple et efficace, et dont les fonctionnalités viendront répondre progressivement à leurs nouveaux besoins.

Une approche où règne créativité et une énergie qui amènent parfois les fondateurs à se perdre dans des développements inutiles, mais qui à force de chercher, trouvent rapidement le bon positionnement et un rythme de croisière qui leur permet de rapprocher progressivement leur projet de la rentabilité et d’une croissance soutenue. Pragmatique, les deux fondateurs ont d’ailleurs décidé de se faire épauler d’un nouveau manager Victor Douek à mi parcours de leur développement.

Ainsi Sellsy compte aujourd’hui plus de 6000 clients de sa solution et 35 000 collaborateurs qui l’utilisent au quotidien, avec une croissance de plus de 90% ces 3 dernières années.

Pour accélérer sa croissance, la société a entrepris un nouveau tour de table auquel a décidé de participer le fonds d’investissement Providence Strategic Growth. PSG fait ainsi son 3ème investissement en France après Artur’in et Skeepers.

Pour nous en parler, Alain Mevellec CEO et co fondateur de Sellsy

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page