BusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationTech

[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pionniers de l’internet français, Alain Mevellec et Frederic Coulais décident en 2009 d’installer leur nouveau projet à la Rochelle. Un choix en rupture avec le phénomène de centralisation parisienne qui perdure depuis des années en France, avec une proposition de produit sur un échiquier bien occupé, celui du CRM.

Natif Saas, et avec un plan de développement très agile, la startup rencontre son coeur de marché: les TPE notamment de nombreuses startups tech qui recherchent une solution simple et efficace, et dont les fonctionnalités viendront répondre progressivement à leurs nouveaux besoins.

Une approche où règne créativité et une énergie qui amènent parfois les fondateurs à se perdre dans des développements inutiles, mais qui à force de chercher, trouvent rapidement le bon positionnement et un rythme de croisière qui leur permet de rapprocher progressivement leur projet de la rentabilité et d’une croissance soutenue. Pragmatique, les deux fondateurs ont d’ailleurs décidé de se faire épauler d’un nouveau manager Victor Douek à mi parcours de leur développement.

Ainsi Sellsy compte aujourd’hui plus de 6000 clients de sa solution et 35 000 collaborateurs qui l’utilisent au quotidien, avec une croissance de plus de 90% ces 3 dernières années.

Pour accélérer sa croissance, la société a entrepris un nouveau tour de table auquel a décidé de participer le fonds d’investissement Providence Strategic Growth. PSG fait ainsi son 3ème investissement en France après Artur’in et Skeepers.

Pour nous en parler, Alain Mevellec CEO et co fondateur de Sellsy

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Pourquoi Eric Boustouller, ancien président de Microsoft Europe de l’Ouest, rejoint C4 Ventures
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires