A la uneActualitéEn pratique

Les 10 start-ups françaises du « Pavillon France » de South by Southwest

Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, a reçu les vainqueurs.

Ubifrance, l’organisme qui aide les entreprises françaises à s’exporter à l’international, a dévoilé avec le ministère du Commerce extérieur les 10 start-ups françaises qui participeront au South by Southwest (SxSW), le grand festival qui se tient chaque année à Austin, au Texas, au cours duquel à lieu de nombreuses conférences sur les industries innovantes dans les secteurs du film, de la musique et du divertissement. Un évènement devenu de plus en plus incontournable pour les start-ups.

Ubifrance y tiendra un stand du 9 au 12 mars comprenant une délégation composée d’une dizaine de start-ups françaises sélectionnées – parmi les candidatures envoyées jusqu’au 24 janvier – afin de leur offrir une forte visibilité dans le cadre d’un « Pavillon France », le même que celui amorcée à l’occasion du CES 2014 (le Consumer Electronic Show, ndlr).

« Les start-up naissent mondiales tant leurs produits et services répondent à une demande universelle. Elles ont besoin d’être immédiatement présentes sur les marchés extérieurs.  Encore faut-il pour assurer leur réussite qu’elles rencontrent le plus vite possible les bons partenaires au bon moment. A ce titre, SxSW est une occasion incontournable, un festival unique où se développent ensemble création et projets d’affaires, où se rassemblent les innovateurs, les décideurs et les prescripteurs du monde numérique. Il était capital que ces 10 start-up au talent fou puissent bénéficier de la visibilité et de l’effet d’entraînement de cet évènement exceptionnel » a déclaré Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, qui a reçu les 10 entrepreneurs sélectionnés.

[tabs]
[tab title= »Les 10 start-ups communiquées par le ministère »]

  • Azendoo : Azendoo est une application web et mobile dédiée à la simplification du travail en équipe. Elle propose une solution simple pour organiser ses projets, gérer ses tâches et synchroniser son équipe, sans email.

 

  • Bobler : La voix est la façon la plus naturelle de communiquer. Bobler est le premier Média Social Vocal. Il permet d’enregistrer et d’écouter des Bulles, c’est à dire des clips audio de deux minutes maximum géolocalisés sur la carte du Monde.

 

  • Djehouti : Racontr est une plateforme internationale qui permet aux créateurs de contenus qu’ils soient médias, producteurs, agences digitales ou indépendants, de publier des expériences interactives sans avoir besoin de connaissances en développement informatique.

 

  • Evergig : La plateforme de partage vidéo collaborative Evergig offre une nouvelle façon de vivre ses concerts à tous les fans de musique. Basé sur le partage et l’échange, Evergig reçoit les codes de la vidéo musicale et propose une vision collaborative et intuitive grâce à son intelligence artificielle.

 

  • Intuilab : IntuiLab développe et commercialise IntuiFace, la première plateforme logicielle pour créer et déployer des expériences digitales interactives, expressives et connectées sans avoir à écrire une seule ligne de code.

 

 

 

  • Sounderbox : Sounderbox révolutionne l’accès à la musique dans les lieux publics. Cette expérience utilisateur innovante offre une liste de lecture collaborative qui permet aux clients et utilisateurs de programmer la musique du lieu public. Grâce à son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable, l’utilisateur peut sélectionner le morceau qu’il souhaite partager depuis un site de streaming (Soundcloud, Spotify ou Deezer) [à lire également : La startup du jour : Sounderbox, création de playlists collaboratives pour vos soirées].

 

 

  • Wiseband : La plateforme numérique propose des outils et des services en ligne afin d’aider les artistes et les labels indépendants à optimiser leur promotion sur internet et créer une relation directe avec leurs fans. Elle leur permet de vendre directement leur musique en format digital ou physique ainsi que leurs produits dérivés.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

11 thoughts on “Les 10 start-ups françaises du « Pavillon France » de South by Southwest”

  1. moussehp Kerweb Très belle aventure ! Bravo ! Possible de se rencontrer ? Probablement des choses à se dire ! #FrenchTech

  2. centraleparis : La start-up centralienne tracktl est au Mobile World Congress cette semaine #MWC14 cc IncubateurCentr frenchweb

  3. petitYODE ahah j’ai essayé c’est pas mal mais faut que je pousse un peu plus le niveau!! #token

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This