A la uneActualitéAffaires publiquesEurope

Les 16 propositions des «Pigeons» pour le futur président de la République

A quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, l'association France Digtale a publié son manifeste à destination des candidats. Baptisé «Hacking 2017 : Le manifeste des startups», il balaie l'ensemble des mesures à prendre pour favoriser la création d'emplois, l'insertion des jeunes, et l'émergence de nouveaux champions du digital en France. 

Plus étonnant, il reprend le terme «Pigeons» (#Geonpi), utilisé en 2012 pour protester contre la hausse de la taxe sur les plus-values de cession. «Les Pigeons sont inquiets…», entame le manifeste de l'association d'entrepreneurs codirigée par Olivier Mathiot (PriceMinister-Rakuten) et Jean-David Chamboredon, à l'origine de la fronde au début de la présidence Hollande.

Le manifeste plaide notamment pour «une flexi-sécurité à la française» et «une forme aménagée de contrat de travail permettant de sécuriser une démission d’un salarié et de diminuer le risque à l’embauche». De l'école post et après-Bac, à la formation professionnelle, en passant par le chômage et des mesures fiscales, il fait 16 propositions en 28 pages au prochain président de la République. Enfin, France Digitale apporte ses recommendations pour repenser le rôle de l'Etat dans une société digitale. 

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 16 propositions des «Pigeons» pour le futur président de la République
Biomimétisme, au service d’une stratégie d’innovation durable
Téléphonie d’entreprise: pourquoi Aircall lève 60 millions d’euros
Gamestream lève 3,5 millions d’euros pour rester leader mondial des solutions de Cloud Gaming
Twitter signale des messages de Donald Trump comme « trompeurs » pour la première fois
Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
Calibra: le digital wallet de Facebook devient Novi et revoit ses ambitions à la baisse
Copy link