ActualitéMarketing & CommunicationTech

Les 3 applications à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quies lance son application de localisation de lieux zen…Brainsonic lance l’application CaptainPost pour les utilisateurs de Yammer…Bons-de-Reduction lance son application iPhone…Zoom sur 3 applications à découvrir.

Quies lance son application de localisation de lieux zen

L’application Facebook Quiet Quies, créée par la célèbre marque de bouchons d’oreilles Quies, propose aux utilisateurs du réseau social de découvrir, de partager, et d’évaluer ce qu’ils considèrent comme les lieux les plus zen du monde.

Le principe est simple : chaque internaute propose un lieu, dans différentes thématiques (nature, aquatique, ludique,…) en y associant un commentaire. Les membres de la communauté peuvent ensuite voter pour les lieux qu’ils préfèrent. Quiet Quies, qui prévoit également d’organiser des concours pour inciter les internautes à poster plus de lieux de qualité, tire entièrement partie des fonctionnalités virales de facebook : partage avec ses amis, consultation des lieux préférés de ses amis, mentions j’aime, etc.

Au final, Quiet Quies a pour objectif de devenir un véritable « annuaire interactif de la Quiétitude ».


Bons-de-Reduction lance son application iPhone

Bons-de-Reduction.com, le site de référence en matière de codes promo, lance sa première application mobile, disponible dès aujourd’hui sur les mobiles iPhone.
Outre la possibilité de profiter des services Bons-de-Réduction depuis son smartphone, tels que la consultation des bons plans, des promotions et des avis consommateurs, l’utilisateur peut synchroniser toutes les informations de son compte membre directement depuis son application, et y retrouver ses préférences de recherches, ses favoris et ses avis.

Il manque cependant un service de géolocalisation des offres, plutôt dommage pour une application mobile de ce genre.

L’application Bons-de-Reduction est disponible gratuitement sur iOS.


Brainsonic lance l’application CaptainPost pour les utilisateurs de Yammer

Dans le cadre d’une stratégie autour de Yammer, Brainsonic annonce le lancement de CaptainPost, une application web destinée à faciliter le partage entre groupes Yammer, qu’ils soient internes ou externes (avec l’écosystème de l’entreprise utilisatrice par exemple).

Dédiée aux community managers qui gèrent plusieurs réseaux en même temps, l’application est disponible sur l’App-Directory de Yammer.

Fondé en 2008 et désormais partie intégrante de Microsoft Office, Yammer est un réseau social d’entreprise qui permet de faciliter la collaboration, améliorer la productivité, et socialiser les intranets. Fonctionnant sur un modèle freemium, Yammer revendique plus de 200 000 entreprises utilisatrices dans le monde.

L’App Directory Yammer fournit aux entreprises un moyen de découvrir de nouvelles applications dédiées au business et de les installer directement depuis la plateforme.

2 commentaires

  1. Bonjour !

    En ce qui concerne le système de géolocalisation, à ce jour Bons-de-Reduction.com propose des codes promo et réductions disponible sur le web, un système peu utile pour le moment. Mais que nous réserve l’avenir ? :-)

Bouton retour en haut de la page
Les 3 applications à découvrir
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media