ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Etsy lance son application mobile en France…Créez et gérez votre site internet depuis votre smartphone avec LaCarteTaxyz, nouveau service de réservation dédié aux taxis parisiens…Zoom sur 3 nouvelles applications.

Etsy lance son application mobile en France

Le site Etsy, spécialisé dans la vente de produits fait-main entre particuliers, annonce le lancement de la V1 française de son application pour iPhone. Initialement développée en Anglais, celle-ci s’adresse autant aux consommateurs qu’aux créateurs, et donne accès à près de 15 millions de créations indépendantes en édition limitée.

Les créateurs français peuvent y créer et publier de nouvelles fiches produit, en y ajoutant des photos, des tags, des profils de livraison, etc. Ils peuvent également profiter d’un algorithme de statistiques sur leur boutique, vérifier les commandes, et recevoir des alertes dès qu’un achat est effectué dans leur boutique.

Outre la possibilité de consulter les fiches produits en détails et d’en sélectionner en « favori », les consommateurs peuvent, quant à eux, commander directement depuis l’application.

Etsy, souhaitant « s’adapter au marché français », propose dans son application des contenus éditoriaux et des chats vidéo pour accompagner les créateurs dans le lancement de leurs boutiques en ligne («comment créer son activité», «comment diffuser ses produits sur Facebook»).

La version française de l’Etsy App est disponible en téléchargement gratuit dans l’App Store d’iTunes.


Créez et gérez votre site internet depuis votre smartphone avec LaCarte

LaCarte a dévoilé, lors du salon des Micro-Entreprises de Paris, son application de création de site internet depuis un smartphone.

Ciblant les professionnels de proximité (commerçants, artisans, pme, auto- entrepreneurs, …), LaCarte leur offre la possibilité de créer facilement une vitrine internet sans autre outil qu’un mobile. Les entreprises y présentent leurs services, accompagnés de photos et d’un fil d’actualité sur les nouveautés et/ou promotions.

LaCarte souhaite offrir un outil de promotion simple et pratique d’utilisation, tout en y ajoutant un service de géolocalisation et un fil de diffusion d’offres commerciales en temps réel.

Disponible sur iOS et Android, LaCarte offre un essai gratuit de 3 mois (jusqu’à fin 2012) aux commerçants, puis sera ensuite disponible au prix de 4,99€ par mois.


Taxyz, nouveau service de réservation dédié aux taxis parisiens

Taxyz est une application mobile de réservation de taxi à Paris. Lancée en septembre 2012, elle s’appuie sur une flotte de 125 voitures et permet à ses utilisateurs de localiser un taxi à proximité, le commander, et une fois la commande validée, de suivre son avancée vers le point de rendez-vous.

A la différence des services de chauffeur privé comme Uber, SnapCar et bien d’autres, le service s’appuie ici sur une flotte de taxis parisiens déjà existants, qui peuvent télécharger gratuitement l’application pour y créer leur profil de « Chauffeur Taxyz ». Ceux-ci peuvent ainsi optimiser leur temps de travail sans s’engager dans un service privé.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières applications à découvrir
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media