Actualité

[Médiamétrie] Les 3 dernières études à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’audience de l’internet mobile en septembre 2012…. Médiamétrie dresse pour la première fois le portrait des internautes antillais…. Fréquentation des sites Internet français au mois d’octobre…. Zoom sur les trois dernières études tout juste publiées par l’institut.

L’audience de l’internet mobile en septembre 2012

En France, près de 24M de personnes possèdent un smartphone contre 17M au troisième trimestre 2011, selon la dernière étude de Médiamétrie publiée ce matin. Consacrée à l’audience de l’internet mobile en France au mois de septembre, l’étude indique que 22,3M de personnes se sont connectées à l’Internet mobile par un site ou une application, soit 41,2% des individus vivant en France.

Selon Médiamétrie cet engouement pour l’internet mobile est directement lié à la démocratisation des smartphones, soutenue notamment par l’augmentation du nombre de femmes qui s’équipent : 46% des équipés smartphones sont des femmes contre 41% il y a un an.

L’étude est également assortie d’un focus sur les systèmes d’exploitation mobiles les plus sollicités. Au 3ème trimestre 2012, 45% des smartphones fonctionnent sous Android, contre 33,2% l’année précédente. En deuxième position, Apple perd donc des parts de marché en passant de 26,6% à 21% en un an.

Retrouvez ici les différents classements, des sites, applications et marques les plus consultés sur mobile.


Médiamétrie dresse pour la première fois le portrait des internautes antillais

418 000. C’est le nombre de personnes en Guadeloupe et en Martinique qui se sont connectées à Internet au cours du mois de septembre, soit 63,2 % de la population de plus de 13 ans. Cette information est issue du premier observatoire des usages d’Internet aux Antilles, publié hier par Médiamétrie.

Ces internautes sont majoritairement des femmes (54,3%) et près de 40%  d’entre eux ont moins de 35 ans. Par ailleurs, plus d’un quart des internautes antillais (25,8%) sont des CSP+.

Les internautes antillais se connectent en premier lieu pour effectuer une recherche sur le web. Vient ensuite l’utilisation de boites email, juste avant la consultation de sites d’actualité. Les
réseaux sociaux et sites communautaires se placent en 7ème position des usages de l’internet aux Antilles.


Fréquentation des sites internet français au mois d’octobre

Médiamétrie a enfin publié les derniers chiffres relatifs à l’audience des sites français en octobre. L’étude est accompagnée d’un focus sur les plus fortes progressions du mois, en valeur.

Selon l’institut, sur la période, Jeuxvidéo.com et Première enregistrent les plus fortes progressions avec respectivement +2,6M de visites (+5%) et +1,7M de visites (+12%) par rapport au mois de septembre 2012.

Médiamétrie souligne également les bonnes performances des sites du groupe France Télévisions. France 3 occupe la troisième place du classement avec +1,1M de visites et France 2, la huitième, avec une évolution de son nombre de visites de +463 000 (+6%).

Clubic, Doctissimo, Funradio et le site de free ride Zapiks figurent également parmi les bons élèves avec respectivement +700 000 visites, +665 000 visites, +518 000 visites et + 514 464 visites sur le mois.

Retrouvez ici les classements des sites et groupes les plus consultés sur le mois.

Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] Les 3 dernières études à découvrir
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media