ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Les 3 dernières études à découvrir

La génération Y féminine réfractaire au social commerce…Vidéo online : +8% d’internautes en juin 2012…Les entreprises plus engagées dans les médias sociaux que jamais…Découvrez trois nouvelles études.

La génération Y féminine: ultra-connectée, ultra-mobile, mais réfractaire au social commerce


95% des jeunes actives partagent leurs achats pour le plaisir et non pour inciter leur entourage à la consommation. C’est ce que révèle l’étude de l’Observatoire eBay-Terrafemina sur le social commerce et la génération Y au féminin. Sur les 92% des jeunes actives françaises présentes sur les réseaux sociaux, seul 3% seraient prêtes à acheter via ce type de support, les autres identifiant plus les réseaux sociaux comme un espace de partage entre amis.

L’étude souligne également que la génération Y féminine est multi-expérience d’achat en ligne: 72% d’entre elles achètent sur les sites de ventes privées (contre 58% de l’ensemble des femmes), 54% achètent sur les sites d’achats groupés, 17% ont adopté l’achat sur mobile (contre seulement 10% de l’ensemble des femmes).


Vidéo online : +8% d’internautes en juin 2012

Médiamétrie a publié hier son rapport sur l’audience de la vidéo en ligne en juin 2012. Toujours en hausse, cette pratique a rassemblé près de 32M d’internautes, soit 8% de plus qu’en janvier dernier.

YouTube/Google recensent ainsi le plus de vidéonautes avec 28,5M de VU et 1,7 milliard de vidéos visionnées dans le mois, devant Dailymotion avec 14M de VU, et TF1/Wat avec près de 9M de VU.

Les sites les plus visités diffèrent entre femmes et hommes, puisque l’Équipe rassemble 77% d’audience masculine, devant Eurosport (76,6%) et Google/ Dailymotion (57,7 % chacun). Les femmes, quant à elles, se tournent en majorité vers le site auFeminin (65,3%), M6 (57,8%) et MSN (51,7%).


Les entreprises plus que jamais engagées dans les médias sociaux

La 3ème édition de l’étude «Global Social Media Check-up» de Burson-Marsteller sur l’utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune vient de paraître. Celle-ci révèle que 87% d’entre-eux utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes (+3% en un an), en privilégiant Twitter (82%), Youtube (79%), et Facebook (74%).

Le nombre d’entreprises présentes sur YouTube via des chaînes corporates a augmenté de près de 20% en un an. Il est à noter que ces chaînes comptabilisent chacune en moyenne plus de 2M de vues et 1 669 abonnés. Sur Facebook, le nombre moyen de «Like» par page corporate a augmenté de 275% depuis 2010 pour atteindre le nombre de 152 646 en 2012.

Enfin, les entreprises commencent à se développer sur les nouvelles plateformes sociales: 48% des entreprises sont aujourd’hui sur Google Plus et 25% sur Pinterest.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Et…l’infime pourcentage que vous avez donné par rapport aux jeunes actives qui font des achat via les sites e-commerces ne m’étonne pas du tout!!
    Perso, je préfère aller faire du shopping directement dans un magasin: à la fois, je constate directement la qualité de la marchandise et je profite d’une petite promenade :)

    Angela

Les 3 dernières études à découvrir
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi