ActualitéRetail & eCommerce

Les 3 dernières études à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[E-commerce] Pure players vs acteurs traditionnels : le match !… Les petites annonces sur mobile ont le vent en poupe… Le marché de la publicité mobile devrait peser plus de 24 milliards de dollars en 2016… Zoom sur trois nouvelles études.

[E-commerce] Pure players vs acteurs traditionnels : le match !

etude-bonial

Le guide de shopping online Bonial et l’Ifop ont récemment mené une étude sur la perception qu’ont les internautes des acteurs traditionnels et des pure-players. Les principaux enseignements de cette étude, réalisée du 18 au 20 décembre 2012 auprès d’un échantillon de 1007 personnes, ont été mis en avant dans l’infographie suivante.

Parmi eux :

  • 24% des sondés préfèrent effectuer leurs achats auprès de pure players plutôt que chez les distributeurs traditionnels.
  • En effet, 81% considèrent les pure players comme les moins chers.
  • Toutefois, 47% ressentent une augmentation au niveau des prix. Et, près de 40% soulignent une certaine confusion au niveau des prix.
  • De leur côté, les acteurs traditionnels séduisent les consommateurs grâce à la relation client. 77% des sondés estiment qu’ils offrent un meilleur accompagnement lors de l’achat et 81% qu’ils sont plus dignes de confiance.
  • Néanmoins, 30% des interrogés reconnaissent que leur « fidélité envers ces enseignes » s’est érodée depuis la généralisation du e-commerce.

Compte tenu de ces chiffres, la meilleure stratégie semble être celle du web-to-store. Les acteurs traditionnels doivent investir les terrains de jeu du web pour attirer les clients en magasin et coller à leurs pratiques. 80% des sondés affirment, en effet, avoir déjà utilisé internet ou leur smartphone pour savoir si un magasin existait près de chez eux.

Infographie.Bonial


Les petites annonces sur mobile ont le vent en poupe

PA-mobile


Selon les derniers chiffres publiés par le Geste, en partenariat avec Médiamétrie, les petites annonces et enchères ont rassemblé en moyenne près de 6,7M de mobinautes par mois, entre septembre et novembre 2012. C’est donc près d’1 mobinaute sur 3 (31,5%) qui a visité cette catégorie au cours de la période étudiée.

Une audience en nette progression, puisque selon l’étude, ces sites ont attiré un million de VU supplémentaires par rapport au 2ème trimestre 2012.


Le marché de la publicité mobile devrait peser plus de 24 milliards de dollars en 2016

Mobile-AdvertisingSelon les derniers chiffres publiés par le cabinet Gartner, le marché mondial de la publicité mobile devrait atteindre 11,4 milliards $ en 2013, contre 9,6 milliards $ en 2012. A l’horizon 2016, ce marché pourrait même peser 24,5 milliards $.

Dans les détails, cette croissance devrait notamment être tirée par le marché asiatique, dont les revenus pourraient atteindre 4,8 milliards $ cette année. En deuxième position, le marché nord américain devrait représenter un peu plus de 3,8 milliards de dollars. A la traîne, l’Europe de l’ouest devrait dégager un peu moins de 2 milliards $ de revenus.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières études à découvrir
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media