ActualitéStartup

Les 3 derniers sites à découvrir

Gozil, le nouveau Quora français ?…. Peace and Wool et Version France suivent la tendance du Made in France et du DIY…. EtrendEE : site marchand participatif à la recherche des nouvelles tendances…. Zoom sur trois nouveaux sites.

Gozil, le nouveau Quora français ?

Co-fondé par Faouzi Elyagoubi et Marlène Prost, Gozil se présente comme une sorte de Quora à la française (en reprenant même les couleurs du site initial). En effet, il s’agit d’une base de connaissance sous forme d’un répertoire de questions/réponses, organisée et gérée par des contributeurs en provenance de divers disciplines.

« A quoi sert le référencement ?, Où peut-on trouver une liste des sites de crowdfunding?, Quelles sont les universités préférées des employeurs? »…. Disponible en version privée depuis le 1er novembre dernier, le site permet

à toute personne inscrite sur Gozil de poster une question et répondre à celles des autres. Le nombre de réponses apporté à une question étant illimité, la plateforme cherche à rendre l’information la plus précise et complète possible.

Dans cette optique, Gozil dispose d’un moteur de recherche qui permet de trouver des réponses adaptées. Une batterie d’algorithmes permet, quant à elle, de calculer la similarité entre les questions et ainsi de faire des suggestions aux membres.

Les personnes inscrites peuvent également cibler directement des experts lorsque leurs interrogations concernant des domaines pointus.

Par ailleurs, Gozil propose un système de points et de réputation afin d’évaluer la qualité des membres. Ces derniers peuvent ainsi les utiliser pour promouvoir des questions ou interroger justement directement des experts.

Les membres ont enfin la possibilité de s’abonner à des personnes, des questions ou des sujets afin d’être tenus au courant des ajouts apportés.

Gozil revendique aujourd’hui 500 visiteurs par jour, 400 membres inscrits, 205 questions posées et 170 réponses.


EtrendEE : site marchand participatif à la recherche des nouvelles tendances

Imaginé par Cédric Drouet, EtrendEE se présente comme un nouveau site marchand participatif. L’idée : permettre aux internautes de faire découvrir aux autres utilisateurs leurs dernières trouvailles : produits de mode, de décoration, accessoires high-tech et objets insolites qu’ils ont eu l’occasion de dénicher au cours d’un voyage ou grâce à un ami par exemple.

« Nous voulons capter les tendances dans les grandes villes européennes et américaines mais aussi dans les régions françaises », précise Cédric Droue. Les produits proposés sont ensuite sélectionnés en fonction de différents critères (qualité, originalité et rareté) par l’équipe du site.

EtrendEE cherche enfin à se différencier des blogs spécialisés avec la possibilité d’acheter directement les produits sur le site. Articulé autour de 4 rubriques, le site propose par exemple : les montres Take Time de Lexon, les T-Shirt de la marque « Moi aussi » ou encore les radios aux couleurs pop et acidulées Tykho.

Les internautes actifs ont par ailleurs la possibilité de bénéficier de chèques cadeaux utilisables sur le site EtrendEE.com au prorata des ventes réalisées sur les produits qu’ils ont découverts et partagés.


Peace and Wool et Version France suivent la tendance du made in France et du DIY

Surfant sur la tendance du Do It Yourself, l’e-shop Peace and Wool lancé il y a quelques mois propose de véritables kits à tricoter. Imaginée par Emmanuelle et Pierre, la plateforme sélectionne une batterie de modèles tendance et simples à réaliser. Bonnets, écharpes, pulls, couvertures, coussins….Chaque kit, est composé de tous les ingrédients nécessaires, avec au menu : aiguilles adéquats, laines, badges, sac en tissus. Originales, ces offres ont toutefois un prix, situé entre 27 et 89 €.

Jouant cette fois-ci sur la tendance du Made in France, la plateforme Version France, imaginée par Catherine Behourah-Brun, vise à mettre en avant « le savoir-faire français ». Le site propose notamment un répertoire articulé en 18 catégories et une carte interactive, qui recense les différents acteurs et événements concernés.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. J’ai eu l’occasion de tester Etrendee et je confirme, le site est sympa et surtout ils sont rapides à réagir. Visiblement tout est fait pour satisfaire le client

Les 3 derniers sites à découvrir
FoodTech: pourquoi Uber rachète le service de livraison Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
Share via
Copy link