Actualité

Les 3 derniers sites à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’américain Shoptiques débarque en France…. Cours online : LearningShelter restaure la relation mentor/élève…. [Aéroports] Profitez des places de parking de particuliers avec Carking…Découvrez 3 nouveaux sites.

L’américain Shoptiques débarque en France

Créé par Olga Vidisheva, le site américain de vente de prêt-à-porter féminin Shoptiques se lance en France.

Celui-ci permet aux internautes de découvrir et d’explorer une centaines de boutiques locales américaines et leurs produits (Boston, NY, Los Angeles, Miami, Chicago etc.) dans un seul et même endroit. Dans le cadre de son lancement en France, il vient d’ajouter 20 boutiques parisiennes à sa sélection.

Les internautes peuvent ainsi se balader entre les boutiques, qui possèdent chacune une page dédiée, et y consulter les produits mis en vente. Ils peuvent également affiner leurs recherches par ville, par articles (chaussures, manteaux, pantalons,etc.) et consulter les derniers arrivages. Une façon de rendre l’expérience de shopping en ligne plus pratique et plus rapide, puisque l’utilisatrice n’a plus à consulter plusieurs sites pour faire son choix, et profite de frais de port centralisés pour la totalité de ses achats.

La start-up Shoptiques est passée par le Y Combinator, un des incubateurs de startups les plus connus aux Etats-Unis, fondé par Paul Graham. Parmi les autres investisseurs de Shoptiques, on retrouve Andreesen Horowitz, Greylock Partners, Benchmark Capital et SV Angel.


Cours online : LearningShelter restaure la relation mentor/élève

Lancé en version beta le 30 octobre dernier par trois étudiants entrepreneurs, LearningShelter est un site de cours particuliers online.

Les cours, d’une durée d’une heure et dispensés par une vingtaine de « mentors », portent sur trois grandes catégories d’aprentissage : les matières académiques (mathématiques, économie, langue étrangère), les arts créatifs (Photoshop, Illustrator) et la formation web (Développement, blogging, webmarketing). Les mentors fixent eux mêmes leurs prix et disponibilités.

Les échanges entre mentors et élèves se font par visio-conférence (au travers de Google Hangout), ce qui permet aux tilisateurs de chatter, de partager leurs documents Google ou encore d’intégrer Youtube.


[Aéroports] Profitez des places de parking de particuliers avec Carking

Carking est un service de location de places de parking à proximité des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly.

Le principe est simple : avant son départ, l’internaute choisit et pré-réserve sa place de parking. Carking le contacte pour confirmer la réservation ainsi que pour fixer un horaire de rendez-vous pour le transférer en navette du parking à l’embarquement. Le jour de son retour à l’aéroport, l’internaute est attendu par une navette Carking qui l’emmènera récupérer sa voiture au parking. Le transport en navette est inclu dans le prix de la location du parking.

Carking promet des prix de location moitié moins importants que les tarifs proposés par les parkings des Aéroports. L’internaute devra cependant réserver un minimum de 3 nuits de parking pour profiter du service Carking.

Un commentaire

  1. Sympa de voir Shoptiques s’agrandir aussi rapidement. Nous avons eu la chance de collaborer avec leur equipe ainsi qu’avec la talentueuse Olga Vidisheva pour le lancement US de Shoptiques en produisant leur video ‘explainer » – au passage qui aurait put etre une bonne addition cet l’article pour expliquer le concept: http://vimeo.com/43283070.
    Une chose est sure, Y-Combinator et Paul Graham ont du nez pour miser sur des equipes gagnantes.

Bouton retour en haut de la page
Les 3 derniers sites à découvrir
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media