Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Paris, 11ème ville la plus propice pour accueillir les startups…. Free porte plainte contre une journaliste….  Deux acquisitions pour Add on line…. Un tiers de l’audience de Francetv info provient du mobile…. Foursquare peine à trouver des investisseurs…. Le Windows Store passe le cap des 20 000 applications…. Smartphones : Lenovo devant Samsung en 2013 ?…. Revue de web.

Paris, 11ème ville la plus propice pour accueillir les startups

Selon une étude réalisée par Startup Genome pour Telefonica et reprise par le quotidien La Tribune, Paris se hisserait à la 11ème position des villes les plus propices à l’installation de startups. Pour établir ce classement, Startup Genome a recueilli les données issues de plus de 50 000 entreprises. Une batterie de critères, qualitatifs et quantitatifs, ont été pris en compte : goût du risque, âge des entrepreneurs, nombre de projets, conditions de financement etc.

Parmi les villes européennes, Paris se place en 2ème position derrière Londres (qui se trouve à la 7ème place) et devant Berlin (15ème rang). Les 5 premières places du classement général sont trustées par la Silicon Valley, Tel Aviv, Los Angeles, Seattle et New York.

Les détails du classement.


Free porte plainte contre une journaliste

Un article du Monde publié hier rapporte qu’une journaliste des Echos « a été mise en examen hier après une plainte déposée part l’opérateur Free Mobile, dirigé par Xavier Niel, » actuel actionnaire du groupe Le Monde. La plainte vise un article publié en mars dernier et plus précisément « une citation de Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom » dans laquelle il évoque, en faisant allusion à Free, une « notion nouvelle de réseau vide qui couvre ».


Deux acquisitions pour Add on line

Selon les informations de Stratégies, l’agence digitale Add on line a récemment procédé à deux acquisitions avec le rachat « de l’activité développement et production de sites de BNM et le département Web de la société Amitel ». Fort de ces opérations, l’agence compte atteindre un CA de 2,5M €.


Un tiers de l’audience de Francetv info provient du mobile

Lancé il y a un an, le site Francetv info aurait atteint ses objectifs. C’est ce que déclarent Les Echos, ajoutant que le site enregistre à présent 5M de VU par mois, dont 1/3 sont sur mobile. En moyenne, 200 000 vidéos sont vues chaque jour sur le site.


Foursquare peine à trouver des investisseurs

Nous vous annoncions il y a quelques semaines que Foursquare cherchait à lever entre 50 et 100M $. Une opération qui le valoriserait entre 700 et 800M $, mais qui, selon le Wall Street Journal, s’avèrerait difficile. En effet, le journal déclare que le service de géolocalisation peinerait à trouver des investisseurs, frileux face à la faiblesse de son chiffre d’affaires.


Le Windows Store compte plus de 20 000 applications

Selon les chiffres de Win App Update postés sur Twitter, le Windows Store compterait à ce jour 20 610 applications dans son catalogue, dont près de 87% seraient gratuites. La boutique en ligne compte atteindre les 100 000 applications avant fin janvier 2013.


Smartphones : Lenovo devant Samsung en 2013 ?

Lenovo, qui est passé de 1,7% de parts de marché sur les smartphones au T3 2011 à 14,8% au T3 2012, pourrait dépasser Samsung et ses 16,7% de PDM d’ici 2013. C’est en tout cas ce que révèle une étude de Gartner, qui ajoute que ce succès est dû à la politique de distribution ainsi que le prix des terminaux du Chinois.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media