Actualité

2 derniers sites à découvrir

Robert Ménard et Dominique Jamet lancent Boulevard VoltaireInvestir99, nouvelle plateforme de financement participatif pour les startups…Zoom sur deux nouveaux sites.

Robert Ménard et Dominique Jamet lancent Boulevard Voltaire

Les journalistes Robert Ménard et Dominique Jamet ont lancé hier Boulevard Voltaire, un site gratuit d’information et de débats ayant pour objectif de réunir et fédérer, selon eux, « le cercle en voie de disparition des empêcheurs de penser en rond », ce qui peut éventuellement nous faire penser à un Médiapart de droite, comme certains ont pu l’évoquer.
Animé bénévolement par une trentaine d’éditorialistes tels que André Bercoff, Eric Brunet, Michel Cardoze, Gérald Dahan, ou encore Jean Sévillia, Boulevard Voltaire a bien l’intention d’induire une véritable liberté de ton dans son traitement de l’information. Le site espère atteindre 100 000 visiteurs uniques « dans un premier temps ».


Investir99, nouvelle plateforme de financement participatif pour les startups

Investir99 est un site de crowdfunding spécialisé dans les startups ayant pour objectif de leur permettre de lever des fonds à l’aide d’investisseurs particuliers.
Le site fonctionne de la manière suivante: l’entrepreneur doit présenter un rapide pitch sur le site pour recueillir 99 parrains (un vote sur le bouton « i99 » ou sur le bouton « j’aime » facebook correspond à 1 parrainage). Après cela, il peut remplir son Business Plan en ligne et choisit les conditions du financement. A la fin de l’opération, Investir 99 transfère les investissements vers la société qui va pouvoir se développer.
Le site se transforme progressivement en réseau social pour construire une communauté d’investisseurs et d’entrepreneurs.
Le concept de crowdfunding n’est pas nouveau et de nombreuses plateformes permettent aujourd’hui d’aider au financement des startups, comme Kickstarter ou Ulule.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je ne vois pas quelle partie de l’article parle des valises ;-)

    Elle a été supprimée ?

Bouton retour en haut de la page
2 derniers sites à découvrir
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé