Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
02 - Février03 - MarsActualitéAgendaAppel à candidatures

Les appels à projets à ne pas manquer

MIT Technology Review, les Margaret, #Makeuses...

La JFD18 lance l’appel à candidatures pour les Margaret

Les candidates peuvent s’inscrire jusqu’au 8 mars

Après les César et les Oscars, les Margaret récompensent chaque année, à l’occasion de la Journée de la Femme Digitale, une femme digitale intrapreneure et une femme digitale entrepreneure, engagées pour un monde plus juste et créatif. Pour sa sixième édition sous le thème “ForABetterWorld, le temps de l’action”, la JFD récompensera deux nouvelles lauréates, sélectionnées par un jury composé d’une dizaine de personnalités du numérique et partenaires de la JFD.

Les candidates ont jusqu’au 8 mars pour soumettre leur projet dans la catégorie Entrepreneure ou Intrapreneure. Connectez-vous sur journéedelafemmedigitale.fr/prix-margaret

Pour en savoir plus.

 

MIT Technology Review se lance à la recherche des meilleurs Innovateurs de Moins de 35 ans en Europe

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 12 mars pour les citoyens des pays membres de l’Union Européenne (UE) ou résidants dans un pays membre de l’UE depuis plus de 5 ans

MIT Technology Review, le plus ancien magazine technologique du monde, publié par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), vient d’annoncer le lancement de la nouvelle édition des prix Innovators Under 35 Europe. L’objectif de cette compétition est de découvrir les projets technologiques les plus disruptifs de toute l’Europe et de reconnaître le talent de ces jeunes innovateurs pour leur donner la reconnaissance qu’ils méritent.

La recherche des 35 meilleurs profils est lancée jusqu’au 12 mars 2018. Les conditions pour postuler sont les suivantes :

  • Les candidats intéressés doivent avoir la nationalité de l’un des pays membre de l’Union Européenne (UE) ou y résider depuis au moins 5 ans.
  • Être âgés de moins de 35 ans.
  • Travailler sur des innovations technologiques.

Innovators Under 35 est la communauté internationale des innovateurs, jeunes pionniers et acteurs du changement que le magazine ​récompense depuis 1999 et qui ne cesse de croître en Europe grâce au soutien de BNP Paribas. Tous les jeunes chercheurs ou entrepreneurs qui travaillent dans les domaines technologiques tels que la biotechnologie et la médecine, l’informatique et l’électronique, l’intelligence artificielle, la robotique, les télécommunications, la nanotechnologie ou les matériaux du futur, sont invités à participer à la compétition.

Pour en savoir plus.

 

#Makeuses

Les femmes qui portent un projet de fabrication numérique peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 18 février

L’appel à projets #Makeuses , porté par la Fondation Simplon et ses partenaires, la Fondation SNCF, la Fondation ManpowerGroup et Orange, vise à faire connaître et à soutenir financièrement les femmes qui portent un projet de fabrication numérique pour renforcer la mixité dans ce secteur d’avenir.

Trois prix, comprenant chacun 4.000 € de soutien financier et 3.000 € de mise à disposition du Fablab solidaire de Simplon.co à Paris (créé en partenariat avec la Fondation Orange) , seront décernés et permettront aux lauréat.e.s de développer leurs projets. La remise des prix aura lieu le 8 mars 2018 , journée internationale des droits des femmes, au Fablab solidaire de Simplon.co à Paris, en présence des participant.e.s et des porteurs du projet.

Pour en savoir plus

 

Réduction et recyclage des déchets: Famae lance un concours d’invention doté d’1 million d’euros

Les étudiants, chercheurs, militants associatifs ou entrepreneurs, peuvent soumettre leurs projets jusque fin février

Jamais les initiatives en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique n’ont été aussi nombreuses et ambitieuses. Face à cette prise de conscience croissante, l’attente des citoyens est grande en nouvelles solutions et mesures concrètes et en solutions opérationnelles pour agir efficacement au quotidien.

C’est dans ce contexte que la fondation famae lance un concours d’invention sur la thématique des déchets permettant à toute personne d’exprimer son idée et proposer son projet, en renseignant quelques rubriques simples, en français ou en anglais via une plateforme web sécurisée. Cette première phase prendra fin en février 2018. La sélection des nominés et la constitution de projets détaillés se dérouleront ensuite jusqu’en mai 2018.

Pour en savoir plus.

 

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This