03 - MarsAgenda

MIT Technology Review se lance à la recherche des meilleurs Innovateurs de Moins de 35 ans en Europe

Les candidatures seront ouvertes jusqu'au 12 mars pour les citoyens des pays membres de l’Union Européenne (UE) ou résidants dans un pays membre de l’UE depuis plus de 5 ans

MIT Technology Review, le plus ancien magazine technologique du monde, publié par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), vient d’annoncer le lancement de la nouvelle édition des prix Innovators Under 35 Europe. L’objectif de cette compétition est de découvrir les projets technologiques les plus disruptifs de toute l’Europe et de reconnaître le talent de ces jeunes innovateurs pour leur donner la reconnaissance qu’ils méritent.

La recherche des 35 meilleurs profils est lancée jusqu’au 12 mars 2018. Les conditions pour postuler sont les suivantes :

  • Les candidats intéressés doivent avoir la nationalité de l’un des pays membre de l’Union Européenne (UE) ou y résider depuis au moins 5 ans.
  • Être âgés de moins de 35 ans.
  • Travailler sur des innovations technologiques.

Innovators Under 35 est la communauté internationale des innovateurs, jeunes pionniers et acteurs du changement que le magazine ​récompense depuis 1999 et qui ne cesse de croître en Europe grâce au soutien de BNP Paribas. Tous les jeunes chercheurs ou entrepreneurs qui travaillent dans les domaines technologiques tels que la biotechnologie et la médecine, l’informatique et l’électronique, l’intelligence artificielle, la robotique, les télécommunications, la nanotechnologie ou les matériaux du futur, sont invités à participer à la compétition.

Suite à la clôture de l’appel à candidatures, un jury d’experts et rédacteurs du MIT Technology Review sélectionnera les 35 lauréats qui seront récompensés à Paris au mois de Septembre prochain. Lors de la cérémonie de remise des prix, la communauté d’Innovateurs de Moins de 35 ans – lauréats des éditions précédentes, membres du jury, collaborateurs, experts du milieu académique et entrepreneurs- se rassemblera en à Paris pour rencontrer et reconnaître le talent de la la nouvelle génération des leaders qui façonnent le monde de demain.

Par ailleurs, dans le cadre des événements organisés par MIT Technology Review en Europe, les lauréats présenteront leurs projets lors de la conférence EmTech France 2018 qui se tiendra à Toulouse les 2 et 3 octobre prochains. EmTech est la conférence de technologie les plus importante du monde organisée par cette publication aux Etats-Unis, en Asie, en Europe et en Amérique latine, qui rassemble les meilleurs chercheurs et entrepreneurs les plus renommés dans les technologies émergentes pour présenter leurs dernières avancées.

Tous les Innovateurs de Moins de 35 ans sélectionnés cette année rejoindront la communauté d’expert, composée de plus de 300 lauréats déjà récompensés en Europe et dans le monde :

  • Daniel Ek : co-fondateur de Spotify.
  • Sergey Brin : co-fondateur de Google Technology.
  • Timothée Boitouzet : Fondateur du Woodoo, une startup qui développe un nouveau type de bois translucide et ignifuge.
  • Marjolaine Grondin : co-fondatrice de Jam; un chatbot pour les étudiants qui utilise l’intelligence artificielle pour répondre à leurs besoins.
  • Hugo Mercier : co-fondateur de Rythm, une startup qui a développé le premier dispositif mettable non-invasif conçu pour améliorer la qualité de sommeil par le son.
  • Julien de Wit : il est en train de chercher la prochaine planète habitable par son développement et l’application de ses nouvelles techniques à l’étude des planètes et des étoiles à l’extérieur de notre système solaire.
  • Pauline Van Dongen : elle est une dessinatrice de mode spécialisée en technologie qui désigne les vêtements du futur et maximise leurs avantages.
  • Xavier Duportet : co-fondateur d’Eligo Bioscience et développeur des antibiotiques intelligents qui tuent des bactéries spécifiques basées sur le code ils porte dans leur génome.
  • Daniel Wiegan : co-fondateur de Lilium, une startup qui a créé des avions capables de décoller verticalement et qui pourraient se convertir en les taxis du futur.

Toute personne peut s’inscrire ou proposer des candidats à travers ce lien jusqu’au 12 mars 2018.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This