02 - FévrierAgenda

#Makeuses

Les femmes qui portent un projet de fabrication numérique peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 18 février

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Seulement 30% des salariés du numérique sont des femmes, secteur stratégique pour la création d’emplois et de nouveaux métiers. Parmi elles, 16% sont des développeuses et 12% dirigent des startup1. L’univers de la fabrication numérique (fablabs, hackerspaces, makerspaces) souffre du même constat : les femmes y sont peu présentes, voire absentes. L’appel à projets #Makeuses , porté par la Fondation Simplon et ses partenaires, la Fondation SNCF, la Fondation ManpowerGroup et Orange, vise à faire connaître et à soutenir financièrement les femmes qui portent un projet de fabrication numérique pour renforcer la mixité dans ce secteur d’avenir.

Trois prix, comprenant chacun 4.000 € de soutien financier et 3.000 € de mise à disposition du Fablab solidaire de Simplon.co à Paris (créé en partenariat avec la Fondation Orange) , seront décernés et permettront aux lauréat.e.s de développer leurs projets. La remise des prix aura lieu le 8 mars 2018 , journée internationale des droits des femmes, au Fablab solidaire de Simplon.co à Paris, en présence des participant.e.s et des porteurs du projet.

Fin des candidatures : dimanche 18 février 2018 à minuit. Pour en savoir plus : fablab.simplon.co/Makeuses

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media