Agenda

Les digiSchool HYPE Awards 2016 : la conférence inspirante des jeunes talents

Les digiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences), la conférence dynamisante revient cette année pour donner la parole aux jeunes qui fourmillent d’idées innovantes. Les jeunes peuvent candidater en ligne jusqu’au 1er avril 2016. Les 12 meilleurs viendront défendre leur projet sur scène face à un jury et un public le 28 avril chez Google France, à Paris.

#HYPE2016 :

  • Le concours des jeunes qui réussissent et qui en sont fiers

  • 4 catégories : Espoirs, Business Punk, 2gether et Healthy

  • Une grande finale chez Google France, à Paris

http://www.digischool.fr/hype/

Paris, le 2 mars 2016 – Après le franc succès rencontré lors de sa première édition, digiSchool renouvelle cette année ses digiSchool HYPE Awards (pour Happy Young Personal Experiences) un concours de jeunes talents unique en France ; une occasion pour le leader de l’éducation numérique français de valoriser les jeunes qui ont des projets et de les soutenir dans cette démarche.

Les clés de succès des digiSchool HYPE Awards : une conférence par et pour des jeunes

Inspirées du format des conférences TEDx, les digiSchool HYPE Awards offrent à 12 jeunes talents la chance de partager leur projet face à un jury d’experts et à un public venu s’imprégner de leurs vibrations positives.

Philippine Dobeau lauréate des digiSchool HYPE Awards 2015, fait aujourd’hui la une des médias. A 16 ans, elle présente « New School », une application permettant d’économiser le temps passé par les professeurs à faire l’appel et de mieux gérer l’absentéisme.

Quatre catégories de talents

Pour soutenir les projets présentés sur scène, digiSchool remettra des prix aux jeunes dans les catégories suivantes :

  • Espoirs : soutenir les porteurs de projet de moins de 16 ans. Le vainqueur sera récompensé par le financement de son permis de conduire avec Auto-ecole.net.

  • Business Punk : valoriser les entrepreneurs de demain, avec à la clé un ordinateur MacBook Air.

  • 2gether : récompenser les initiatives associatives, sociales et solidaires. Le gagnant bénéficiera d’une campagne de lancement orchestrée par l’agence de RP RAOUL.

  • Healthy : le lauréat de cette thématique, liée au bien-être, au sport et à la santé, recevra un an d’abonnement dans une salle de sport. 
     

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er avril 2016. La lumière sera bientôt faite sur les futurs talents des digiSchool HYPE Awards !

 

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This