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Les mythiques studios MGM misent sur les contenus interactifs d’Interlude

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Le montant

L'historique société de cinéma Metro-Goldwyn-Mayer, créée en 1924, mise désormais sur les start-up pour faire sa mue numérique. Le lion américain, proprétaire des James Bond notamment, est l'investisseur principal du nouveau tour de table de 18,2 millions de dollars réalisé par la jeune entreprise Interlude. Créée en 2010 par l'israélien Yoni Bloch, elle a développé diverses technologies capables de comprendre les émotions d'un spectateur et d'y répondre de manière personnalisée. Sa promesse est de rendre interactif tout contenu audiovisuel. Les autres participants au tour sont la Warner Music Group, Samsung et les investisseurs historiques que sont Sequoia Capital et Intel Capital, précise la société new yorkaise

La start-up intéresse déjà depuis plusieurs mois les profesionnels du secteur. Cette année, elle débauchait d'anciens dirigeants de la chaîne CBS et de Microsoft pour les nommer à la tête, en tant que DG et CMO d'Interlude. Gary Barber, le CEO de la MGM, rejoint le board de conseillers de l'entreprise. Interlude avait aussi commencé à travailler avec la MGM sur son film de 1983 «War Games» pour lui donner une deuxième vie sur le digital. 

Les objectifs de la Start-up

Interlude a l'intention d'investir dans son travail de recherche sur la musique et les vidéos interactives, comme la possibilité de synchroniser les paroles d'une musique avec les voix de plusieurs célébrités. L'entreprise veut aussi crééer des fictions interactives, des comédies, de l'actualité, du sport et de la cutlure. «Interlude a l'ambition de permettre aux réalisateurs de créer un lien unique avec chaque spectateur. Nous avons le potentiel de changer la relation entre un film et chaque membre de l'audience», indique Yoni Bloch. 

Fondateur: Yoni Bloch, CEO, Barak Feldman, Tal Zubalsky

Date de création: 2010

Siège: New York

Levée de fonds: 36, 45 millions de dollars (8 levées de fonds)

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media