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Les petites annonces de Letgo attirent 100 millions de dollars d’investissements

Letgo, une application mobile de petites annonces pour vendre et acheter des produits d’occasion, a annoncé avoir lever 100 millions de dollars (environ 89,8 millions d’euros) auprès de Naspers Limited, un fonds d’investissement qui a déjà pris des participations dans la marketplace indienne Flipkart.

Lancé en 2015, le service propose aux utilisateurs un service de petites annonces géolocalisées sur mobile. Pour mettre un produit en vente, l’utilisateur doit simplement prendre une photo, décrire le produit et préciser sa localisation afin qu’il puisse être repéré par les éventuels acheteurs à proximité. Si un internaute est intéressé, acheteur et vendeur échangent via un service de chat sur le produit ou pour fixer un rendez-vous.

Avec ce nouvel investissement, Letgo espère poursuivre son expansion dans le monde. En France, d’autres acteurs essaient de se positionner sur ce marché. C’est le cas de Wallapop, une application au concept plus ou moins similaire. Aux Etats-Unis où Letgo veut s’imposer, le marché des petites annonces est aussi occupé par eBay et Craigslist.

2 millions de téléchargements

Basée à New York et à Barcelone, la société revendique 2 millions de téléchargements de son application et affirme que 500 000 annonces ont déjà été listées par ses utilisateurs aux Etats-Unis et dans le monde, pour une valeur totale de 25 millions de dollars.

Parmi les fondateurs de Letgo, on retrouve Jordi Castello, Enrique Linares et Alec Oxenford, ce dernier étant l’un des cofondateurs d’OLX, une plateforme en ligne de petites annonces, et dans laquelle Naspers avait déjà investi.

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Olivier Harmant

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