ActualitéRetail & eCommerceStartup

Les premières rencontres du Lab e-commerce, le 13 février prochain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le lundi 13 février prochain auront lieu les premières rencontres du Lab e-commerce à Lille. Ce rendez-vous s’adresse tout particulièrement aux acteurs du commerce connectés, marques comme influenceurs.

L’événement se tiendra chez EuraTechnologies dès 14 heures et se déroulera en deux temps :

  • Un concours de « pitch » : 5 startups triées sur le volet présenteront leur innovation devant un jury de professionnels du web.
  • Un speed dating : les marchands pourront rencontrer en entretien individuel les startups qui les auront le plus intéressés.

Pour l’occasion, 5 startups ont donc été sélectionnées. Il s’agit de :

  • Planet World : moteur de recherche basé sur les goûts, les envies et la personnalité des consommateurs.
  • Ifeelgoods : cette startup remplace le « cadeau Bonux » par des biens virtuels.
  • Monsav.com : comme son nom l’indique, il s’agit pour les e-marchands de déléguer leur service après-vente.
  • NetWave : start-up qui adapte en temps réel les produits mis en avant sur votre site, en fonction du contexte et notamment du comportement des internautes.
  • Et enfin Proxem : solution d’analyse sémantique mise en place pour les retours clients.

Le jury composé de : Cyril Olivier, directeur d’exploitation des sites web de Kiabi, Blaise Vignon, Emerging Business Lead, responsable des relations startups et VCs chez Microsoft France, Arnaud Vanpoperinghe, associé chez l’e-marchand Tikamoon. et Yann Kervarec, Responsable commerce digital chez EuraTechnologies, désignera la meilleure start-up de la saison.

L’événement est gratuit et les inscriptions sont obligatoires. Toutes les informations sur le site officiel. 

Bouton retour en haut de la page
Les premières rencontres du Lab e-commerce, le 13 février prochain
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media