ActualitéDistribution

Amazon pourrait bientôt ouvrir des boutiques en bas de chez vous !

Selon les informations du blog américain Good e-Reader, Amazon, le géant mondial du e-commerce, pourrait bientôt ouvrir des boutiques physiques, à l’image des Apple stores développés par Apple.

Le premier magasin devrait ouvrir ses portes dans quelques mois à Seattle, où Jeff Bezos a fondé sa start-up en 1994. La nouvelle boutique commercialiserait notamment les liseuses Kindle, produit phare de la société. En effet, au quatrième trimestre 2011, Amazon en aurait écoulé prés de 6M.

Les liseuses d’Amazon sont déjà commercialisées dans certaines chaînes de grands magasin outre-Atlantique. Et, si Amazon ne dispose pas encore de ses propres boutiques physiques, certaines de ses filiales se sont déjà lancées dans l’aventure du offline. C’est le cas notamment de Quidsi, spécialisé dans les produits de beauté.

Si des boutiques physiques sous l’enseigne Amazon voyaient bien le jour, cela ne ferait donc que renforcer un nouvelle tendance de distribution, qui mêle offline et online. En France, ce mouvement est notamment illustré par l’ouverture en cours de magasins physiques Pixmania et Cdiscount.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Amazon pourrait bientôt ouvrir des boutiques en bas de chez vous !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This