ActualitéRetail & eCommerce

Amazon pourrait bientôt ouvrir des boutiques en bas de chez vous !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations du blog américain Good e-Reader, Amazon, le géant mondial du e-commerce, pourrait bientôt ouvrir des boutiques physiques, à l’image des Apple stores développés par Apple.

Le premier magasin devrait ouvrir ses portes dans quelques mois à Seattle, où Jeff Bezos a fondé sa start-up en 1994. La nouvelle boutique commercialiserait notamment les liseuses Kindle, produit phare de la société. En effet, au quatrième trimestre 2011, Amazon en aurait écoulé prés de 6M.

Les liseuses d’Amazon sont déjà commercialisées dans certaines chaînes de grands magasin outre-Atlantique. Et, si Amazon ne dispose pas encore de ses propres boutiques physiques, certaines de ses filiales se sont déjà lancées dans l’aventure du offline. C’est le cas notamment de Quidsi, spécialisé dans les produits de beauté.

Si des boutiques physiques sous l’enseigne Amazon voyaient bien le jour, cela ne ferait donc que renforcer un nouvelle tendance de distribution, qui mêle offline et online. En France, ce mouvement est notamment illustré par l’ouverture en cours de magasins physiques Pixmania et Cdiscount.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Amazon pourrait bientôt ouvrir des boutiques en bas de chez vous !
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media