ActualitéComEdTech

Faites-vous coacher avec KPMG

3,2,1 Pitchez !              

Que vous souhaitiez convaincre des investisseurs ou des partenaires, l’épreuve du pitch est une étape cruciale pour tout entrepreneur. Clarté, simplicité, compréhension du marché et émotion sont autant de leviers à mobiliser pour sortir du lot. Quelle que soit la valeur de votre projet, vous ne serez jamais le seul à prétendre à un financement. Dès lors, comment vous démarquez de vos concurrents ? 

Pour séduire sur la forme et convaincre sur le fond, François Bloch, associé KPMG responsable des entreprises de croissance, vous livre les secrets d’un pitch réussi. 

#1 Ancrez votre problématique dans le quotidien  

Débutez votre pitch en exposant la problématique solutionnée par votre produit ou votre prestation de service. Soyez clair et enthousiaste, montrez l’intérêt de votre projet  pour le plus grand nombre. Le message est simple : face à un problème qui nous concerne tous, une réponse existe : la vôtre ! 

Certains sujets, comme ceux relatifs à la santé ou à l’environnement, se prêteront plus facilement à l’exercice. Pour d’autres, il s’agira, de la même manière, d’expliquer en quoi leur application a le pouvoir de changer nos quotidiens. 

#2 Adoptez le ton juste 

Adopter la bonne attitude est essentiel pour convaincre vos interlocuteurs. Il est avant tout question de leur inspirer confiance, de leur démontrer votre capacité à mener à bien votre projet. Commencez par respecter le temps qui vous est imparti et évitez les digressions inutiles. Votre présentation ne doit pas excéder 15 slides, une “slide” équivalant à une minute de parole. 

Travaillez votre éloquence : restez naturel, utilisez des expressions fortes, des visuels impactants et illustrez vos propos par des exemples. L’ensemble doit former un tout cohérent, une histoire, celle de votre entreprise.  Gardez en tête que vous incarnez une vision et que les investisseurs doivent ressentir l’envie de partager une aventure avec vous. 

#3 Ayez une connaissance approfondie de votre marché  

Ne commettez pas l’erreur, trop fréquente, de minimiser les forces de vos concurrents. Valoriser leurs points forts peut au contraire servir votre projet : vous devez connaître le marché auquel vous vous adressez et présenter une vision objective de votre univers concurrentiel en fait partie. Expliquez votre parcours, montrez que vous connaissez déjà vos clients. Ayez recours à des données objectives comme la progression de votre chiffre d’affaires, l’expérience de vos collaborateurs, les prix, récompenses et labels obtenus ou votre accréditation par Bpifrance. En plus de donner une vision forte à votre projet, cette démarche rassurera les investisseurs. 

 Plus de conseils pour donner du punch à votre pitch.  

Pour bénéficier d’un coaching personnalisé, inscrivez-vous aux prochaines sessions Pitch@KPMG dans votre région : pitch-kpmg.fr 

[tabs] [tab title=Infos pratiques]

 Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 152 pays.

Nos 8 500 professionnels interviennent auprès des start-up, des PME, des ETI et des groupes familiaux ou encore des grands groupes français et internationaux dans tous les secteurs d’activité. 

[/tab][/tabs] 

"Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous inscrire pour un coaching personnalisé. Le destinataire des données est la société émettrice KPMG, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur KPMG, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant."

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This