ActualitéTech

Les trois dernières applications à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Carte des vins vous aide à choisir le meilleur vin au restaurant…Jouez entre géolocalisation et réalité augmentée avec Grabbers…Assistez enfin aux événements que vous aimez avec Grooptown…Découvrez les 3 dernières applications.

Carte des vins vous aide à choisir le meilleur vin au restaurant

Carte des vins est une application mobile dédiée au choix du vin au restaurant.

Elle classe les vins en tenant compte de leur appellation, du millésime, de leur maturité, du prix et de la qualité de l’accord avec les plats sélectionnés. Elle vous permet ainsi de faire le bon choix pour chacun de vos plats.

Elle couvre à ce jour 300 appellations (vins français) et est disponible sur iOS au prix de 1,59€.


Jouez entre géolocalisation et réalité augmentée avec Grabbers

Grabbers est un jeu social mobile associant réalité augmentée et géolocalisation. Il permet de détecter, de capturer et de se prendre en photo avec les Pixxies, des personnages fictifs.

Après l’avoir téléchargée, l’application vous géolocalise et vous indique les Pixxies les plus proches. Attrapez les pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu: iPad, Téléviseur HD, DVD portable, baladeurs MP4, iPod, téléchargements iTunes, bons d’achats, etc. Les « chasses » organisées changent toutes les 4 semaines et sont parfois sponsorisées directement par les marques.

Du 12 octobre au 12 Novembre 2012, Grabbers lance une chasse au trésor spéciale Halloween, permettant à ses utilisateurs de gagner des bons d’achat Amazon, des chocolats de la Maison du Chocolat et d’autres surprises.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.


Assistez enfin aux événements que vous aimez avec Grooptown

Grooptown est une application qui centralise et organise tous les événements près de chez vous, selon vos goûts et envies.

En s’appuyant sur des algorithmes d’intelligence collective, l’application vous propose chaque jour les 3 événements qui vous correspondent le plus.

En déclarant « aimer » ou non un événement, vous contribuez à améliorer la pertinence des suggestions de l’application. Vous pouvez également synchroniser les événements que vous « aimez » avec vos calendriers, ou les partager avec vos amis, collègues ou abonnés via les réseaux sociaux.

Grooptown est disponible gratuitement sur android.

2 commentaires

  1. L’appli Carte Des Vins est une super application, toujours de bon conseil !
    Saisie des vins de la carte assez rapide, puis choix des plats et enfin on sait le vin le plus adapté à la table !
    Je l’utilise dès que possible, jamais déçu !

    Il était possible de jouer sur Twitter pour gagner des codes de téléchargements (http://www.like-a-bird.fr/blog/84-cartesdes20-organise-un-jeu-concours-via-notre-plateforme-com1tweet) jusqu’à hier soir ! A refaire !

  2. Bonjour, je suis le co-fondateur de Grooptown.

    J’aimerais tout d’abord remercier Frenchweb pour la publication de cet article. Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre service, et nous lisons chacune de vos suggestions pour améliorer Grooptown.

    N’hésitez pas à nous faire des retours par mail ou sur notre compte twitter !

Bouton retour en haut de la page
Les trois dernières applications à découvrir
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media