ActualitéBusinessStartup

[Liste de cadeaux] La start-up montpelliéraine Octipas lève 350 000 euros

La société Octipas, éditrice du site ookoodoo.com spécialisé dans les listes de cadeaux, vient d’annoncer la finalisation d’une première levée de fonds de 350 000 €.

Le tour de table accueille notamment les réseaux de business angels Melies et Sirs 08, ainsi que trois investisseurs privés : François Legros (ex-PDG de Genesys), Jean-Luc Lénart (administrateur de Cegid, Compario et NextPerformance) et Francis Ramadier (président de la Caisse du Crédit Agricole de Montpellier).

Lancé en août 2010, le site Ookoodoo permet de créer des listes de cadeaux pour différents événements : naissance, mariage, Noël. Afin d’offrir un service personnalisable, le site permet d’établir une liste depuis n’importe quel site marchand, en ajoutant simplement le bouton « Ma liste Oookoodoo » dans la barre de navigation.

Au total, la jeune pousse revendique 80 000 utilisateurs, pour 180 000 listes créées et près de 400 sites partenaires.

La start-up a également développé une solution logiciel de gestion de listes dédiée aux professionnels, ainsi qu’une offre en marque blanche destinée aux grands comptes.

Grâce à cette augmentation de capital, Octipas compte étoffer ses équipes de 4 salariés avec le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs. L’objectif est d’étendre son activité au niveau européen.

Au menu également, la sortie prochaine d’une application mobile qui permettra aux utilisateurs de scanner les produits en magasin afin de les ajouter directement à leurs listes de cadeaux.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Liste de cadeaux] La start-up montpelliéraine Octipas lève 350 000 euros
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
Comment la startup School Tech souhaite digitaliser les écoles supérieures
Copy link