ActualitéBusinessStartup

[Liste de cadeaux] La start-up montpelliéraine Octipas lève 350 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société Octipas, éditrice du site ookoodoo.com spécialisé dans les listes de cadeaux, vient d’annoncer la finalisation d’une première levée de fonds de 350 000 €.

Le tour de table accueille notamment les réseaux de business angels Melies et Sirs 08, ainsi que trois investisseurs privés : François Legros (ex-PDG de Genesys), Jean-Luc Lénart (administrateur de Cegid, Compario et NextPerformance) et Francis Ramadier (président de la Caisse du Crédit Agricole de Montpellier).

Lancé en août 2010, le site Ookoodoo permet de créer des listes de cadeaux pour différents événements : naissance, mariage, Noël. Afin d’offrir un service personnalisable, le site permet d’établir une liste depuis n’importe quel site marchand, en ajoutant simplement le bouton « Ma liste Oookoodoo » dans la barre de navigation.

Au total, la jeune pousse revendique 80 000 utilisateurs, pour 180 000 listes créées et près de 400 sites partenaires.

La start-up a également développé une solution logiciel de gestion de listes dédiée aux professionnels, ainsi qu’une offre en marque blanche destinée aux grands comptes.

Grâce à cette augmentation de capital, Octipas compte étoffer ses équipes de 4 salariés avec le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs. L’objectif est d’étendre son activité au niveau européen.

Au menu également, la sortie prochaine d’une application mobile qui permettra aux utilisateurs de scanner les produits en magasin afin de les ajouter directement à leurs listes de cadeaux.

Bouton retour en haut de la page
[Liste de cadeaux] La start-up montpelliéraine Octipas lève 350 000 euros
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media