ActualitéBourseInvestissements

L’Etat cède 1,9% du capital d’Orange, une première depuis 2007

L’Etat s’est désengagé un peu plus du capital d’Orange. Bpifrance vient de céder 50 millions d’actions (à 11,6 euros par action) soit 1,9% du capital de l’entreprise. A l’issue de l’opération, elle détient toujours 11,6% du capital et des droits de vote, précisant qu’elle souhaite rester un « actionnaire significatif ».

« Il n’y aura pas de modification du pacte d’actionnaires liant l’Agence des Participations de l’Etat et Bpifrance Participations qui, à la suite de la transaction, détiendront conjointement plus de 25% du capital d’Orange et demeureront les premiers actionnaires de la société » précise Bpifrance. Cette cession n’entraine aucun changement dans la représentation de Bpifrance Participations et de l’Etat au conseil d’administration.

La dernière fois que l’Etat revendait des actions dans l’entreprise remonte à 2007. Il avait alors cédé 5% du capital, tirant un trait sur sa minorité de blocage.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page