ActualitéBourseInvestissements

L’Etat cède 1,9% du capital d’Orange, une première depuis 2007

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’Etat s’est désengagé un peu plus du capital d’Orange. Bpifrance vient de céder 50 millions d’actions (à 11,6 euros par action) soit 1,9% du capital de l’entreprise. A l’issue de l’opération, elle détient toujours 11,6% du capital et des droits de vote, précisant qu’elle souhaite rester un « actionnaire significatif ».

« Il n’y aura pas de modification du pacte d’actionnaires liant l’Agence des Participations de l’Etat et Bpifrance Participations qui, à la suite de la transaction, détiendront conjointement plus de 25% du capital d’Orange et demeureront les premiers actionnaires de la société » précise Bpifrance. Cette cession n’entraine aucun changement dans la représentation de Bpifrance Participations et de l’Etat au conseil d’administration.

La dernière fois que l’Etat revendait des actions dans l’entreprise remonte à 2007. Il avait alors cédé 5% du capital, tirant un trait sur sa minorité de blocage.

Bouton retour en haut de la page
L’Etat cède 1,9% du capital d’Orange, une première depuis 2007
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media