ActualitéTech

30 secondes pour recharger un smartphone: StoreDot lève 42 millions de dollars

StoreDot, une start-up israélienne spécialisée dans la nanotechnologie, vient de lever 42 millions de dollars auprès d’investisseurs inconnus. En avril dernier, elle avait présenté à la Microsoft Think Next Conference un prototype de chargeur qui, en 30 secondes, recharge un smartphone.

« Cette injection de capital va soutenir notre innovation et nous permettra de commercialiser à la fois la batterie de recharge rapide pour les smartphones et notre (technologie) de BioLED display » explique Doron Myersdorf, le PDG de StoreDo.

Sur son site Internet, la société explique que sa technologie repose sur la « découverte d’une nouvelle génération de nanodots autoassemblées d’origine biologique ». Les « nanodots sont des molécules peptidiques bio-organiques qui changent les règles de capacités des appareils mobiles ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “30 secondes pour recharger un smartphone: StoreDot lève 42 millions de dollars”

  1. le plus important à mon avis c’est l’autonomie plus que la durée de rechargement, s’ils peuvent doubler l’autonomie d’un iphone 6 ou galaxy note 4 ça serait parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This