ActualitéTech

30 secondes pour recharger un smartphone: StoreDot lève 42 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

StoreDot, une start-up israélienne spécialisée dans la nanotechnologie, vient de lever 42 millions de dollars auprès d’investisseurs inconnus. En avril dernier, elle avait présenté à la Microsoft Think Next Conference un prototype de chargeur qui, en 30 secondes, recharge un smartphone.

« Cette injection de capital va soutenir notre innovation et nous permettra de commercialiser à la fois la batterie de recharge rapide pour les smartphones et notre (technologie) de BioLED display » explique Doron Myersdorf, le PDG de StoreDo.

Sur son site Internet, la société explique que sa technologie repose sur la « découverte d’une nouvelle génération de nanodots autoassemblées d’origine biologique ». Les « nanodots sont des molécules peptidiques bio-organiques qui changent les règles de capacités des appareils mobiles ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. le plus important à mon avis c’est l’autonomie plus que la durée de rechargement, s’ils peuvent doubler l’autonomie d’un iphone 6 ou galaxy note 4 ça serait parfait

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media