ActualitéStartupTech

[LeWeb London] Le français Teleportd en finale de la startup competition

Les deux Français, Gabriel Hubert et Stanislas Polu, fondateurs de la start-up Teleportd, figurent parmi les trois participants de la startup competition sélectionnés pour la finale du concours.

Elle se déroulera à 17h aujourd’hui, dans le cadre de LeWeb London, organisé autour du thème « faster than real time ». La jeune pousse française devra alors faire la différence à côté des deux autres finalistes : Hojoki et Blippar.

Développé en juillet dernier, le projet imaginé par ce tandem consiste à donner davantage de sens au flot de photos postées par les internautes et mobinautes. Concrètement Teleportd s’est focalisée sur trois principales verticales : les marques, les événements et les médias. La start-up a ainsi pour objectif de donner plus de valeur aux photos publiques, en les organisant, pour que les professionnels concernées puissent optimiser leur réexploitation.

Au total, les deux Français ont donc conclu différents partenariats avec une quinzaine de plateformes de photos en ligne. Parmi elles : Twitter, Instagram, Foursquare ou encore Flickr et Path pour n’en citer que quelques unes.

Pour l’heure, le service n’est qu’en bêta privé et la date de son lancement officiel reste encore indéterminée. La start-up, qui compte 6 collaborateurs, a déjà levé près de 100 000 € auprès de Seedcamp et de différents business angels. Afin d’étendre son service, Teleportd compte procéder, à court terme, à un nouveau tour de financement.

Grâce à projet, Teleportd a donc réussi à se démarquer des trois autres startups françaises, non retenues pour la suite de la compétition. Il s’agissait de l’application mobile de réservation d’hôtel VeryLastRoom, l’application de météo communautaire Wezzoo, et enfin de la start-up ND Interactive éditrice de la plateforme de social gaming Everfeel.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[LeWeb London] Le français Teleportd en finale de la startup competition
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link