ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Etude] 55% des Français adeptes de la social TV

Iligo, société d’études et de conseil spécialisée dans le comportement des individus face aux nouvelles technologies, vient de publier son baromètre  semestriel de la « Social TV ». Celui-ci, réalisé en deux vagues sur environ 1000 personnes âgés de 18 à 64 ans, analyse la manière dont les Français perçoivent et pratiquent la Social TV.

Il en ressort que 55% des interrogés ont déjà commenté un programme de télévision sur un réseau social, soit 6 points de plus qu’en octobre 2011.

70% des Digital Natives (18-24 ans) ont déjà parlé de télévision sur un réseau social. En revanche, il sont beaucoup moins actifs sur les canaux traditionnels de l’internet, comme les sites et les blogs dédiés à la télévision ou encore les sites de chaînes et d’émission.

26% (30% de femmes et 22% d’hommes) des internautes déclarent aimer la page d’une chaîne ou d’une émission sur un réseau social. Selon l’étude, les pages « fans » des médias sociaux dédiées aux émissions ou aux chaînes de télévision pourraient être de formidables lieux de conversations sur le sujet, et ainsi de bonnes sources d’informations pour les professionnels.

La pratique des 25-34 ans est également en augmentation avec, contrairement aux Digital Natives, un intérêt tout particulier pour les médias spécialisés et pour les sites « officiels » (sites de chaînes ou d’émissions de télévision).

Les producteurs de programmes tv adaptent aujourd’hui leurs contenus à cette nouvelle tendance, comme on a pu le voir par exemple dans l’émission The Voice sur TF1.

Rappel: Frenchweb s’était penché au mois de février sur le baromètre précédent d’Iligo concernant la social TV. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] 55% des Français adeptes de la social TV
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars
Obsolescence programmée: Apple débourse 3,4 millions de dollars pour mettre fin aux litiges chiliens
facebook
Facebook lance une application inspirée de Clubhouse
Comment Gozem espère construire la «super app» d’Afrique francophone