ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Etude] 55% des Français adeptes de la social TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Iligo, société d’études et de conseil spécialisée dans le comportement des individus face aux nouvelles technologies, vient de publier son baromètre  semestriel de la « Social TV ». Celui-ci, réalisé en deux vagues sur environ 1000 personnes âgés de 18 à 64 ans, analyse la manière dont les Français perçoivent et pratiquent la Social TV.

Il en ressort que 55% des interrogés ont déjà commenté un programme de télévision sur un réseau social, soit 6 points de plus qu’en octobre 2011.

70% des Digital Natives (18-24 ans) ont déjà parlé de télévision sur un réseau social. En revanche, il sont beaucoup moins actifs sur les canaux traditionnels de l’internet, comme les sites et les blogs dédiés à la télévision ou encore les sites de chaînes et d’émission.

26% (30% de femmes et 22% d’hommes) des internautes déclarent aimer la page d’une chaîne ou d’une émission sur un réseau social. Selon l’étude, les pages « fans » des médias sociaux dédiées aux émissions ou aux chaînes de télévision pourraient être de formidables lieux de conversations sur le sujet, et ainsi de bonnes sources d’informations pour les professionnels.

La pratique des 25-34 ans est également en augmentation avec, contrairement aux Digital Natives, un intérêt tout particulier pour les médias spécialisés et pour les sites « officiels » (sites de chaînes ou d’émissions de télévision).

Les producteurs de programmes tv adaptent aujourd’hui leurs contenus à cette nouvelle tendance, comme on a pu le voir par exemple dans l’émission The Voice sur TF1.

Rappel: Frenchweb s’était penché au mois de février sur le baromètre précédent d’Iligo concernant la social TV. 

Bouton retour en haut de la page
[Etude] 55% des Français adeptes de la social TV
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media