Actualité

[LeWeb London] Les 5 premières annonces de la matinée

La première édition de LeWeb London a ouvert ses portes ce matin au coeur de la capitale britannique.

La conférence « made in France », initiée par Loïc et Géradine LeMeur a en effet investi les locaux du Central Hall de Westminster. Au total, près de 1329 participants ont répondu présents. Parmi eux 40% sont des locaux tandis que 60% viennent de plus de 50 pays différents.

Pour l’heure, encore peu d’annonces majeures. On retiendra toutefois 5 interventions.

Loic LeMeur a d’abord accueilli Kevin Systrom, CEO d’Instagram. Récemment rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars, le fondateur de l’application mobile de partage de photos n’est pas revenu sur les modalités de cette acquisition. Celui-ci a néanmoins indiqué que l’avenir d’Instagram résidait désormais dans l’extraction de valeur ajoutée issue de toutes les photos déjà postées par les utilisateurs.

La « petite » annonce de la matinée vient de Bradley Horowitz, vice-président de la gestion de produits chez Google+. Celui-ci a annoncé un partenariat avec l’application Flipboard. Un rapprochement qui permettra d’ajouter le réseau social développé par la firme de Mountain View à ses partages. 

Box.net, service de stockage en ligne et concurrent de DropBox, a annoncé son intention de se développer davantage en Europe. Une stratégie qui se concrétise en premier lieu par l’ouverture d’un bureau à Londres. Selon Aaron Levie, co-fondateur et CEO de Box, entre 12 et 15% des utilisateurs du service seraient déjà des internautes européens. La start-up compte désormais réaliser 30% de son activité en Europe dans les 18 mois à venir.

Face à Face entre les teams Uber et Hailo. Lors d’une battle animée par Michael Arrington, le CEO d’Uber, Travis Kalanick, a annoncé qu’il venait d’engager un COO en Europe afin de faire face aux multiples services concurrents qui se déploient dans cette zone géographique. Il s’agit de Kees Koolen, qui était jusqu’alors CEO de Booking.com. Pour l’heure, Uber dispose, en Europe, de deux entités : une à Londres et l’autre à Paris. “The world is not just about Silicon Valley,” a conclu Travis Kalanick.

C’était ensuite autour de Phil Libin, CEO d’Evernote de monter sur scène. Celui-ci a notamment profité de la conférence pour faire le point sur les dernières metrics du service. Au total, Evernote comptabiliserait près de 34M d’utilisateurs. Phil Libin a également précisé que 75% des nouveaux utilisateurs provenaient désormais du mobile.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This