Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Surface, nouvelle tablette Microsoft, succès et soucis pour le Cloud d’Amazon, Facebook rachète Face.com, les commissaires-priseurs timides sur les ventes en ligne, WiFi limité dans le métro parisien, Oracle en hausse, Les entreprises s’en prennent aux hackers, Intel rachète 1700 brevets à Interdigital, Samsung se tourne vers les entreprises avec son Galaxy S III.

Surface, le nouveau rival de l’iPad

La tablette Surface, annoncée lundi soir par Microsoft à Los Angeles, est dotée d’un clavier physique très mince et amovible qui sert aussi à protéger l’écran. Elle « fonctionnera avec le système d’exploitation Windows RT, elle pèse 676 grammes et 9,3 millimètres d’épaisseur, est dotée d’un écran  de 26,9 centimètres (10,6 pouces) et sera disponible avec 32 ou 64 gigabits de mémoire », selon Microsoft. « En revanche, le prix et la date de sortie de l’appareil n’ont pas été communiqués. » souligne le Figaro.


WiFi limité dans le métro parisien

Après l’annonce de l’arrivée du WiFi dans le métro parisien, les espoirs risquent d’être déçus. Selon Les Echos: « La couverture qui n’inclut ni les couloirs, ni les tunnels ne fonctionnera ainsi que sur 47 « hotspots », dont 21 seulement sous terre. Soit 15 gares RER et 6 stations de métro. » et le débit de la connexion sera limité « à 512 kilobits par seconde, soit à peine plus que la 2G-Edge (384 kbps). De surcroît, les utilisateurs non payants devront accepter la publicité. Pour bénéficier d’un accès Wi-Fi plus rapide, les Franciliens s’abonneront ou payeront à l’acte. »


Facebook rachète Face.com

Facebook a acheté la société israélienne Face.com spécialisée dans la reconnaissance faciale. C’est Face qui annonce ce rachat sur son blog sans préciser le montant de la transaction estimée entre 55 et 60 M $.


Commissaires-priseurs timides sur les ventes en ligne

« En France, les ventes en ligne ne représentent encore que 5 % du marché de l’art. Les commissaires-priseurs conjuguent enchères en salle et sur la Toile, sans toujours une stratégie claire. C’est pourquoi le Syndicat des maisons de vente (Symev) a récemment réuni les prestataires susceptibles de les aider à vendre dans le monde entier.  » notent Les Echos.


Succès et soucis pour le Cloud d’Amazon

Nouvelle coupure du service de cloud d’Amazon, un centre basé en Virginie a subi, la semaine dernière, une coupure de courant entraînant une interruption de services comme celui du site Dropbox pendant plusieurs heures. Quoiqu’il en soit, Amazon Web Services a franchi le cap des 1.000 milliards de documents stockés en juin.


Oracle dépasse les attentes

Les revenus net d’Oracle ont augmenté de 8%, dépassant les prévisions des analystes, et les ventes de licences pour ses nouveaux logiciels ont, elles, augmenté de 7%. Oracle a par ailleurs annoncé qu’il allait racheter pour 10 milliards de ses propres actions, signale Reuters.


Les entreprises s’en prennent aux hackers

Selon le site américain Reuters, certaines entreprises américaines auraient décidé de riposter aux attaques des hackers en faisant appel à des spécialistes. En guise de représailles, ils programment des attaques contre les systèmes informatiques de leur assaillant, sans pour autant les détruire.


Intel rachète 1700 brevets à Interdigital

1 700 brevets appartenant à Interdigital ont été rachetés hier par Intel pour un montant de 375 M de $. Ceux-ci portent sur des technologies sans fil 3G, 4G/LTE et WiFi et seront intégrés dans la plateforme Medfield pour les smartphones et les tablettes. Doug Melamed, directeur juridique d’Intel, déclare sur le site ZDNet: « Ces brevets soutiendront les investissements stratégiques d’Intel sur le segment mobile ». La transaction devrait être finalisée fin 2012.


Samsung se tourne vers les entreprises avec son Galaxy S III

Samsung commercialisera son smartphone Galaxy S IIIdans une version sécurisée identifiée par l’appellation SAFE (Samsung Approved For Enterprise). Selon le site ZDNet.fr, « Samsung présente SAFE comme un « programme d’assurance de qualité » conçu en partenariat avec des éditeurs de logiciels d’entreprise et des fournisseurs de services qui ont été sélectionnés et testés au préalable. En parallèle à ce programme, Samsung lancera une autre offre baptisée SAFE2SWITCH qui permettra aux clients d’entreprise d’échanger leur smartphone pour un Galaxy S III ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. Je suppose que c’est de l’humour quand vous dites que surface est le concurrent de l’iPad… à moins que ce soit la reprise du communiqué de presse de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This