Startup

LeWeb Student Warm-up, lundi 5 décembre prochain

Après avoir organisé la conférence, « From Business School to the web », Pierre-Simon Ntiruhungwa et Florian Leblanc ont fondé Silicon Students. L’objectif de cette association est de créer un véritable écosystème web composé d’étudiants et de jeunes diplômés entrepreneurs.

Dans le cadre de son activité, Silicon Student organise LeWeb Student Warm-Up. La conférence, en anglais, se tiendra à l’ESCP Europe, le lundi 5 décembre prochain à partir de 16h30.

A quelques jours de LeWeb’11, l’objectif de ce rendez-vous est de mieux préparer les étudiants à cet événement européen majeur. Ainsi, deux speakers renommés de la Silicon Valley animeront les débats, partageront leurs expériences et donneront des conseils en capital-risque.

Il s’agit de :

  • Jeff Clavier, l’un des investisseurs en early-stage les plus actifs de la Silicon Valley. SoftTech VC, le fonds d’investissement qu’il à créé il y a sept ans, a investi dans plus de 100 startups parmi lesquelles Mint, Ustream et Eventbrite.
  • Et de Andrew Powers, fondateur de PageLines, plateforme permettant de donner facilement une allure professionnelle à son blog sous WordPress.

Au programme également, une session de 20 minutes réservée aux représentants d’associations étrangères d’entrepreneuriat étudiant. Chacun d’entre-eux disposera de quelques minutes pour pitcher son projet afin de partager sa propre expérience avec les étudiants français.

Le tout est donc de profiter de l’aspect très international du Web’11 pour encourager plus d’initiatives liées à l’entrepreneuriat étudiant, qui elles-mêmes ont une dimension internationale.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This