ActualitéStartup

[LeWeb’12] La start-up Qunb, le YouTube des chiffres ?

Sélectionnée pour la Startup competition de LeWeb, dont la finale se déroulera cet après-midi, la start-up Qunb s’est spécialisée dans les datas.

Co-fondée par Cyrille Vincey et Jean-Baptiste Théard, Qunb a développé une solution permettant de trouver plus facilement des données quantitatives.

Présentée par ces concepteurs comme un « YouTube des chiffres », il s’agit d’une plateforme d’agrégation de données quantitatives où chacun peut uploader ses propres informations. L’idée est de rendre ces données compréhensibles, visualisables et utiles pour les autres. Dans cette optique, une fois téléchargées, les données sont interprétées, puis représentées sous forme de graphiques. Il est ensuite possible de comparer les différentes informations entre elles.

Le business modèle de Qunb repose sur trois axes : une technologie de business intelligence « pour les nuls » proposée à des grands comptes BtoB, une offre Saas pour les entreprises qui souhaitent avoir un outil simple pour visualiser et comparer leurs données et enfin un modèle Freemium, permettant d’accéder à plus de fonctionnalités.

Interview de Cyrille Vincey, co-fondateur de Qunb :

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[LeWeb’12] La start-up Qunb, le YouTube des chiffres ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This