ActualitéBusinessJeux Video

L’ex-président du PSG veut ouvrir à Paris le plus grand centre de gaming d’Europe

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Robin Leproux, ex-président du club de football PSG et ancien dirigeant de la chaîne française M6, va lancer à Paris ce qu’il présente comme le plus grand centre physique de « gaming » en Europe, baptisé Espot, a-t-il indiqué lundi à l’AFP, confirmant une information de La Lettre A. Concernant l’ouverture au public, « on le fera lorsque les autorités sanitaires nous y autoriseront. Mais on est prêts à ouvrir, les travaux sont terminés », a assuré M. Leproux.

Être «grand public»

Le site de 2 000 m2, situé rue de Rivoli en plein coeur de Paris, et qui dispose d’un studio avec régie, d’une arène de 150 places, ou encore 100 PC et 40 consoles de jeux, est déjà utilisé par des clients professionnels (« B2B »). Associé au Canadien Aaron Buckstein, Robin Leproux (61 ans) prépare ce projet « depuis plus de trois ans » dans un univers qui le passionne depuis plus de deux décennies, assure-t-il. « Plus que l’esport, c’est le ‘gaming’ au sens large » qui est au coeur du projet, a-t-il expliqué. « Le caractère très novateur, c’est d’être grand public. On peut faire aussi bien du goûter d’anniversaire pour les enfants, du ‘retrogaming’, que des compétitions d’esport », a-t-il ajouté.

L’ambition est également de développer à terme le concept dans d’autres grandes villes européennes dont Londres et Madrid. « On va attendre de voir comment se passe notre ouverture au grand public avant d’annoncer nos ouvertures dans les autres capitales européennes », a indiqué M. Leproux. Professionnel de l’industrie des médias, Robin Leproux a été plusieurs fois dirigeant de M6 entre 1992 et 2014. Il a présidé le Paris SG entre 2009 et 2011.

Bouton retour en haut de la page
Espot
L’ex-président du PSG veut ouvrir à Paris le plus grand centre de gaming d’Europe
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media