ActualitéBusinessJeux Video

L’ex-président du PSG veut ouvrir à Paris le plus grand centre de gaming d’Europe

AFP

Robin Leproux, ex-président du club de football PSG et ancien dirigeant de la chaîne française M6, va lancer à Paris ce qu’il présente comme le plus grand centre physique de « gaming » en Europe, baptisé Espot, a-t-il indiqué lundi à l’AFP, confirmant une information de La Lettre A. Concernant l’ouverture au public, « on le fera lorsque les autorités sanitaires nous y autoriseront. Mais on est prêts à ouvrir, les travaux sont terminés », a assuré M. Leproux.

Être «grand public»

Le site de 2 000 m2, situé rue de Rivoli en plein coeur de Paris, et qui dispose d’un studio avec régie, d’une arène de 150 places, ou encore 100 PC et 40 consoles de jeux, est déjà utilisé par des clients professionnels (« B2B »). Associé au Canadien Aaron Buckstein, Robin Leproux (61 ans) prépare ce projet « depuis plus de trois ans » dans un univers qui le passionne depuis plus de deux décennies, assure-t-il. « Plus que l’esport, c’est le ‘gaming’ au sens large » qui est au coeur du projet, a-t-il expliqué. « Le caractère très novateur, c’est d’être grand public. On peut faire aussi bien du goûter d’anniversaire pour les enfants, du ‘retrogaming’, que des compétitions d’esport », a-t-il ajouté.

L’ambition est également de développer à terme le concept dans d’autres grandes villes européennes dont Londres et Madrid. « On va attendre de voir comment se passe notre ouverture au grand public avant d’annoncer nos ouvertures dans les autres capitales européennes », a indiqué M. Leproux. Professionnel de l’industrie des médias, Robin Leproux a été plusieurs fois dirigeant de M6 entre 1992 et 2014. Il a présidé le Paris SG entre 2009 et 2011.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Espot
L’ex-président du PSG veut ouvrir à Paris le plus grand centre de gaming d’Europe
Cruise
Véhicule autonome: General Motors dépose une plainte contre Ford
NSO (Pegasus) ou l’émergence d’une industrie privée de l’arme informatique
Lumibird
Défense: le spécialiste breton des technologies laser Lumibird rachète la part d’Areva dans Cilas
uber
Californie: après la « Proposition 22 », des chauffeurs Uber se sentent moins indépendants que jamais
En misant 1 milliard de dollars sur les influenceurs, Facebook peut-il être à nouveau cool?
DNVB : la mécanique de Cowboy pour rouler toujours plus vite