ActualitéBusinessJeux Video

L’ex-président du PSG veut ouvrir à Paris le plus grand centre de gaming d’Europe

AFP

Robin Leproux, ex-président du club de football PSG et ancien dirigeant de la chaîne française M6, va lancer à Paris ce qu’il présente comme le plus grand centre physique de « gaming » en Europe, baptisé Espot, a-t-il indiqué lundi à l’AFP, confirmant une information de La Lettre A. Concernant l’ouverture au public, « on le fera lorsque les autorités sanitaires nous y autoriseront. Mais on est prêts à ouvrir, les travaux sont terminés », a assuré M. Leproux.

Être «grand public»

Le site de 2 000 m2, situé rue de Rivoli en plein coeur de Paris, et qui dispose d’un studio avec régie, d’une arène de 150 places, ou encore 100 PC et 40 consoles de jeux, est déjà utilisé par des clients professionnels (« B2B »). Associé au Canadien Aaron Buckstein, Robin Leproux (61 ans) prépare ce projet « depuis plus de trois ans » dans un univers qui le passionne depuis plus de deux décennies, assure-t-il. « Plus que l’esport, c’est le ‘gaming’ au sens large » qui est au coeur du projet, a-t-il expliqué. « Le caractère très novateur, c’est d’être grand public. On peut faire aussi bien du goûter d’anniversaire pour les enfants, du ‘retrogaming’, que des compétitions d’esport », a-t-il ajouté.

L’ambition est également de développer à terme le concept dans d’autres grandes villes européennes dont Londres et Madrid. « On va attendre de voir comment se passe notre ouverture au grand public avant d’annoncer nos ouvertures dans les autres capitales européennes », a indiqué M. Leproux. Professionnel de l’industrie des médias, Robin Leproux a été plusieurs fois dirigeant de M6 entre 1992 et 2014. Il a présidé le Paris SG entre 2009 et 2011.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page