ActualitéTech

L’incubateur allemand Rocket Internet s’associe avec l’opérateur qatari Ooredoo pour se développer dans l’e-commerce en Asie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les deux entités vont axer leur stratégie sur le mobile

L’incubateur allemand Rocket Internet, l’un des plus importants d’Allemagne, annonce un partenariat avec Ooredoo, l’opérateur téléphonique quatari qui en septembre dernier a signé un accord de sponsoring avec le club Paris Saint-Germain. Objectif de cette association : développer l’e-commerce et les services numériques en Asie via une prise de participation dans la holding Asia Internet Holding qui sera détenue à parts égales entre les deux entités. Ensemble, ils axeront essentiellement leur stratégie sur le mobile, notamment en Indonésie.

« Un changement fondamental a lieu dans nos marchés avec de plus en plus de personnes qui achètent des biens et des services en ligne par le biais de leurs téléphones mobiles. […] Nous sommes heureux d’avoir conclu un partenariat avec Rocket et sommes impatients de tirer parti de leurs connaissances » explique Nasser Marafih, le président d’Ooredoo. « Notre partenariat permettra d’accélérer le développement d’Asia Internet Holding dans la région et aider nos entreprises à réussir » ajoute Oliver Samwer, co-fondateur de Rocket internet.

Fondé en 1999, Rocket Internet est l’un des plus grands incubateurs allemands. Basé à Berlin, il a lancé plus d’une centaine d’entreprises aujourd’hui présentes dans une cinquantaine de pays, grâce à des bureaux dans 25 pays. Parmi celles-ci, figurent notamment Zalando, Paymill ou Carmudi.

Bouton retour en haut de la page
L’incubateur allemand Rocket Internet s’associe avec l’opérateur qatari Ooredoo pour se développer dans l’e-commerce en Asie
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media