ActualitéTech

L’incubateur allemand Rocket Internet s’associe avec l’opérateur qatari Ooredoo pour se développer dans l’e-commerce en Asie

Les deux entités vont axer leur stratégie sur le mobile

L’incubateur allemand Rocket Internet, l’un des plus importants d’Allemagne, annonce un partenariat avec Ooredoo, l’opérateur téléphonique quatari qui en septembre dernier a signé un accord de sponsoring avec le club Paris Saint-Germain. Objectif de cette association : développer l’e-commerce et les services numériques en Asie via une prise de participation dans la holding Asia Internet Holding qui sera détenue à parts égales entre les deux entités. Ensemble, ils axeront essentiellement leur stratégie sur le mobile, notamment en Indonésie.

« Un changement fondamental a lieu dans nos marchés avec de plus en plus de personnes qui achètent des biens et des services en ligne par le biais de leurs téléphones mobiles. […] Nous sommes heureux d’avoir conclu un partenariat avec Rocket et sommes impatients de tirer parti de leurs connaissances » explique Nasser Marafih, le président d’Ooredoo. « Notre partenariat permettra d’accélérer le développement d’Asia Internet Holding dans la région et aider nos entreprises à réussir » ajoute Oliver Samwer, co-fondateur de Rocket internet.

Fondé en 1999, Rocket Internet est l’un des plus grands incubateurs allemands. Basé à Berlin, il a lancé plus d’une centaine d’entreprises aujourd’hui présentes dans une cinquantaine de pays, grâce à des bureaux dans 25 pays. Parmi celles-ci, figurent notamment Zalando, Paymill ou Carmudi.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’incubateur allemand Rocket Internet s’associe avec l’opérateur qatari Ooredoo pour se développer dans l’e-commerce en Asie
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises
Streaming: 6 mois après son lancement, Quibi cherche déjà un repreneur
Netflix: le déconfinement ralentit sa croissance sur ses marchés matures tandis que l’action chute
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique