Actualité

Résultats trimestriels : Apple bat les prévisions, Facebook enregistre 72% de croissance, Zynga en difficulté

Plusieurs entreprises ont publiés leurs resulats trimestriels. A retenir que :

  • Apple a connu une croissance de 4,6% de son chiffre d’affaires au second trimestre, à 45,6 milliards de dollars (32 milliards d’euros), pour un profit à 10,2 milliards de dollars. Sa marge brute s’est légèrement améliorée à 39,3%.
    La firme à la pomme a écoulé, au delà des attentes, 43,7 millions d’iPhone, mais « seulement » 16 millions d’iPad, soit moins que les 18,1 vendus un an plus tôt à la même période. Pour le trimestre suivant, elle espère atteindre entre 36 et 38 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

 

  • Facebook : la star des réseaux sociaux affiche une croissance de 72% de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de son exercice, à 2,5 milliards de dollars. Principal facteur : les revenus dégagés par la publicité se sont envolés de 82% à 2,27 milliards de dollars. Les paiements et autres commissions n’ont rapporté que 237 millions de dollars.
    La firme de Mark Zuckerberg enregistre également un hausse de son nombre d’utilisateurs actifs mensuels, à 1,28 milliards de membres, soit 15% de plus sur un an, et ses chiffres sur le mobile sont également en hausse. Chaque mois, 1,01 milliards d’utilisateurs sont actifs sur mobiles (+34%). A noter également que, deux ans après son introduction en bourse, le directeur financier de Facebook quitte son poste, et devrait être remplacé par David Wehner. Il avait intégré la firme en 2009.

 

  • Zynga : l’éditeur de jeux vidéo sur les réseaux sociaux affiche une perte de 61,2 millions de dollars sur le premier trimestre. Une contre-performance par rapport à l’an passé où il affichait un bénéfice supérieur à 4 millions de dollars.
    Son chiffre d’affaires s’établit pour sa part à 168,02 millions de dollars, en forte baisse su un an (263,6 millions de dollars un an plus tôt). Suite à ces résultats, Mark Pincus, le président et fondateur de l’entreprise, quitte son poste.
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Résultats trimestriels : Apple bat les prévisions, Facebook enregistre 72% de croissance, Zynga en difficulté
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link