Actualité

Résultats trimestriels : Apple bat les prévisions, Facebook enregistre 72% de croissance, Zynga en difficulté

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plusieurs entreprises ont publiés leurs resulats trimestriels. A retenir que :

  • Apple a connu une croissance de 4,6% de son chiffre d’affaires au second trimestre, à 45,6 milliards de dollars (32 milliards d’euros), pour un profit à 10,2 milliards de dollars. Sa marge brute s’est légèrement améliorée à 39,3%.
    La firme à la pomme a écoulé, au delà des attentes, 43,7 millions d’iPhone, mais « seulement » 16 millions d’iPad, soit moins que les 18,1 vendus un an plus tôt à la même période. Pour le trimestre suivant, elle espère atteindre entre 36 et 38 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

 

  • Facebook : la star des réseaux sociaux affiche une croissance de 72% de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de son exercice, à 2,5 milliards de dollars. Principal facteur : les revenus dégagés par la publicité se sont envolés de 82% à 2,27 milliards de dollars. Les paiements et autres commissions n’ont rapporté que 237 millions de dollars.
    La firme de Mark Zuckerberg enregistre également un hausse de son nombre d’utilisateurs actifs mensuels, à 1,28 milliards de membres, soit 15% de plus sur un an, et ses chiffres sur le mobile sont également en hausse. Chaque mois, 1,01 milliards d’utilisateurs sont actifs sur mobiles (+34%). A noter également que, deux ans après son introduction en bourse, le directeur financier de Facebook quitte son poste, et devrait être remplacé par David Wehner. Il avait intégré la firme en 2009.

 

  • Zynga : l’éditeur de jeux vidéo sur les réseaux sociaux affiche une perte de 61,2 millions de dollars sur le premier trimestre. Une contre-performance par rapport à l’an passé où il affichait un bénéfice supérieur à 4 millions de dollars.
    Son chiffre d’affaires s’établit pour sa part à 168,02 millions de dollars, en forte baisse su un an (263,6 millions de dollars un an plus tôt). Suite à ces résultats, Mark Pincus, le président et fondateur de l’entreprise, quitte son poste.
Bouton retour en haut de la page
Résultats trimestriels : Apple bat les prévisions, Facebook enregistre 72% de croissance, Zynga en difficulté
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media