ActualitéTech

SFR : pas de retour à la croissance avant 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La concurrence de Free devrait être moins menaçante qu’annoncée…

Le plan d’affaires élaboré par Numericable pour SFR prévoit que les résultats financiers de l’opérateur récemment acquis devrait continuer de baisser jusqu’en 2015 selon BFM Business. La marge brute devrait pour sa part rester « parmi les plus basses d’opérateurs de taille similaire en Europe, ce qui limite le risque d’une marge encore plus basse » selon le document.

Dans ce contexte, l’opérateur au carré rouge devrait cependant renouer avec la croissance en 2016 grâce à la 4G. Alors que Jean-Yves Charlier, le président de SFR a récemment déclaré dans une interview au Figaro que la « la guerre des prix va continuer », le rapport estime que la concurrence d’Iliad devrait s’atténuer et être moins menaçante que prévue : « l’offre 4G agressive de Free devrait avoir un impact plus limité que pour la 3G, car l’offre 4G de Free sera contrainte par les limites du réseau de Free en nombre d’antennes et en capacités de fréquences ».

Au total, l’opérateur devrait réaliser une série d’économies passant notamment par une baisse des investissements et la convergence des réseaux entre SFR et Numericable.

Bouton retour en haut de la page
SFR : pas de retour à la croissance avant 2015
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media