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Apple aurait écoulé 11,6 millions d’Apple Watch en 2015

Apple a écoulé 11,6 millions d'Apple Watch en 2015, selon une étude du cabinet IDC. A un tel niveau, la firme à la pomme figure à la troisième place des plus importants vendeurs de «wearables», derrière le fabricant de bracelets connectés Fitbit et le groupe chinois Xiaomi (surtout connu pour ses smartphones). Une performance importante puisqu'en 2014 Apple ne figurait pas encore dans ce classement.

Pour parer à l'arrivée de l'Apple Watch sur ce marché, la start-up Fitbit s'était introduite en Bourse en juin 2015, levant ainsi plus de 700 millions de dollars à l'époque. De son côté, Xiaomi a ouvert l'an passé une boutique en ligne afin de démarrer la commercialisation de ses bracelets connectés et de ses accessoires en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

78,1 millions de wearables vendus en 2015

Au final, sur l'ensemble de l'année, les constructeurs de «wearables» – parmi lesquels on retrouve également Samsung et Garmin – ont écoulé 78,1 millions d'unités l'an passé, soit une progression de 171,6% par rapport à 2014. Et sur le seul quatrième trimestre de l'année, ce sont 27,4 millions d'unités qui ont été écoulées, soit 126,9% de plus qu'un an plus tôt à la même période.

«La croissance à trois chiffres met en évidence l'intérêt croissant pour le marché des wearables à la fois pour les utilisateurs finaux et les vendeurs», déclare Ramon Llamas, directeur de recherche de l'équipe wearable chez IDC. «Cela montre que les wearables ne s'adressent pas seulement aux technophiles et aux early-adopters; les wearables peuvent aussi exister (…) sur le marché de masse».

 

 

 

 

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Olivier Harmant

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