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Linked in vise une levée de fonds de 175 millions de dollars en bourse

Fondé par Reid Hoffman en 2003, Linked In a déposé hier soir son dossier d’introduction en bourse auprès de la SEC (autorités boursières américaines) sans toutefois indiquer le calendrier exact, ni le nombre d’actions proposées et la fourchette de prix de l’introduction. Linked In souhaite lever 175 millions de dollars au cours de cette IPO. Son objectif principal est de financer la croissance de son activité commerciale, et le développement des produits, principalement en interne, même si la firme n’exclut pas des acquisitions.

En matière d’usage, Linked in revendique:

  • 90 millions d’utilisateurs, 1 nouveau membre serait enregistré chaque seconde.
  • 40 millions de membres aux Etats Unis
  • 50 millions dans le reste du monde
  • 100% des entreprises du classement fortune 500 seraient représentées
  • une présence dans 200 pays
  • plus de 2 millions de groupes

Coté chiffre d’affaires:

Sur les 9 derniers mois Linked in a réalisé un bénéfice de 1,85 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 161,4 millions de dollars, après avoir perdu 4 millions de dollars en 2009 pour 120,1 millions de chiffre d’affaires.

En matière de chiffre d’affaires, les services de recrutement sont rapidement devenus la principale source de revenus, suivi des services marketing, les revenus en provenance d’abonnement n’arrivent désormais qu’en 3ème position.


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Voici quelques chiffres sur l’ensemble de l’activité de Linked In


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La structure du capital est répartie de la manière suivante:


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Linked In compte 990 salariés principalement aux Etats Unis, la société a doublé en 2010 ses équipes internationales qui sont passées de 26 à 87 salariés en 2010.

Le comité de direction de Linked In est composé de:


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Les principales rémunérations sont:


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Linked In révèle quelques chiffres d’audience et d’usage:


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Présentation de la structure de l’offre produit de Linked in:


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Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

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