Data RoomStartup

Canalchat Grandialogue, plateforme de référence du chat évènementiel

Depuis plus de 10 ans, Canalchat Grandialogue est spécialisé dans l’organisation de dispositifs de communication interactifs: chats évènementiels, blogs, live vidéo, mini-sites, réseaux sociaux…

La société organise des chats événementiels pour les entreprises, les médias et les organisations, en interne (ex: dialogue entre le PDG et ses salariés) et à destination du grand public (ex: un opérateur de mobile dialogue avec ses clients). Parmi ses clients: Société Générale, Groupe Crédit Agricole, Renault, HSBC, Axa, L’Oréal, Total, Areva,Le Figaro, AuFéminin, La Tribune, Boursorama, 20mn, Rolling Stone, Pôle Emploi, Apec…

Canalchat Grandialogue édite  des sites de chats video événementiels à thème : En Ligne Pour l’Emploi et En Ligne Pour Ta Planète par exemple.

Son site media grand public CanalChat.com propose lui de dialoguer en direct avec des personnalités notamment dans le format original des Rolling Chat Session, un chat avec un artiste suivi d’une session acoustique en direct et en vidéo. Les sessions musicales sont réalisées en partenariat avec le magazine Rolling Stone. Un nouveau canal de développement, le modèle économique repose sur le sponsoring du programme par des marques.

Parmi les objectifs 2011 de Canalchat Grandialogue, le développement de nouveaux formats pour des marques et/ou des médias, la poursuite de l’extension internationale et le développement d’une offre vidéo complète (réalisation et diffusion d’évènement en direct).

A l’occasion de la dernière Rolling Chat Session avec une des grandes révélations françaises de 2010, Lilly Wood and the Prick, entretien avec les co-fondateurs de Canalchat Grandialogue:  Laurent Janeyriat, Responsable éditorial et Frank Fellous, Directeur des opérations.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This