Les 5 dernières applications à découvrir
Bref s’offre une seconde vie sur mobile, Zapp pub : une application pour zapper la publicité… Ou presque !, Smart Appli : chaque jour une nouvelle astuce iPhone, Vyclone réalise vos clips à partir de plusieurs vidéos, WizVille lance son formulaire client 2.0 … Zoom sur cinq nouvelles applications.
Vyclone réalise vos clips à partir de plusieurs vidéos
Après Viddy, SocialCam ou encore Klip, Vyclone est une nouvelle application vidéo qui pourrait bien faire parler d’elle. Disponible depuis quelques jours sur l’AppStore, Vyclone permet de monter toutes les vidéos, prises sous plusieurs angles par des mobinautes présents sur le même événement, ensemble pour en faire un seul film. L’application propose également d’appliquer différents effets. Une fois monté automatiquement par Vyclone, le clip peut ensuite être facilement partagé sur tous les réseaux sociaux.
[Exclu] WizVille lance son formulaire client 2.0
A l’image de ce que propose déjà la start-up lilloise Critizr, WizVille est une nouvelle application qui permet aux mobinautes de partager en point de ventes, instantanément depuis leur smartphone, leur avis et remarques. L’application met ainsi directement en relation les clients et les gérants des magazins en question. Toutes les réponses sont ensuite centralisées en temps réel dans un panneau d’administration global permettant aux représentants de l’entreprise de mesurer la satisfaction et de répondre à leurs clients en temps-réel. Développée par la start-up WizVille SAS, soutenue par l’incubateur Télécom SudParis, l’application repose sur les sites web mobiles, les QR codes, le NFC et les tablettes tactiles.
Bref s’offre une seconde vie sur mobile
Après la fin de la série Bref le 12 juillet dernier, Canal + a souhaité prolonger l’expérience et a donc développé, en partenariat avec l’agence Darewin, une application mobile dédiée. Disponible sur l’App Store et sur Google Play, l’application propose, en premier lieu, de redécouvrir l’intégralité de tous les épisodes. Imaginée comme une « application-souvenirs », elle offre également la possibilité aux mobinautes de naviguer dans le téléphone portable du héros. Les fans pourront donc découvrir tous ses SMS et MMS, écouter sa musique ou encore appeler ses amis et compléter directement son pense-bête.
Zapp pub : une application pour zapper la publicité… Ou presque !
Repérée il y a quelques jours par Les Echos, Zapp Pub est une nouvelle application communautaire. Développée en partenariat par Vincent Domenech et la société Noméo, l’application fait appel à la participation de sa communauté pour prévenir les utilisateurs de la fin des pages de publicité.
Zapp Pub permet ainsi à ses adeptes de recevoir une alerte lorsque leur programme TV reprend. Pas besoin donc de regarder une page de publicité en entier pour ne pas louper le début ou la suite de son programme. Concrètement, le mobinaute sélectionne la chaîne qu’il regarde parmi les 18 disponibles sur la TNT. Celui-ci indique par la suite s’il souhaite être alerté ou au contraire faire partie des « veilleurs » et d’alerter la communauté quand l’émission reprend. Pour éviter tout abus, les utilisateurs qui ne se dévouent jamais pour envoyer des alertes se verront eux-même couper de leurs notifications.
Smart Appli : chaque jour une nouvelle astuce iPhone
Gratuite, Smart Appli est une nouvelle application iPhone qui s’inscrit dans la lignée de tous les services de recommandation et de mise en avant d’applications. Toutefois, à la différence de l’application Appgratuites par exemple, Smart Appli ne propose pas une application gratuite par jour, mais recommande une application et une astuce ou un bon plan pour optimiser au mieux l’utilisation de son iPhone.
Les plus grands fans de la marque à la pomme n’y trouveront peut être pas leur bonheur mais l’application pourrait se révéler relativement utile pour un public moins connaisseur. Parmi les astuces déjà proposées : Faire une recherche Wikipedia en quelques clics, Lancer des applications tierces depuis Siri, Partager un contact, ou encore Ne plus afficher le nombre de mails non lus.
- Qovoltis lève 45M€ pour accélérer le développement de ses bornes de recharge intelligentes - 06/10/2024
- Les Régions Phare de la French Tech : Grand Paris, Bordeaux, et Aix-Marseille en Tête du Classement - 05/10/2024
- Ubisoft : Discussions autour d’un potentiel retrait de la bourse et un éventuel rachat par TENCENT - 05/10/2024
Merci Frenchweb pour l’annonce du lancement officiel de WizVille.
Je tiens simplement à préciser que WizVille n’est pas une application native mais un service basé sur les sites web mobiles qui permet aux réseaux de lieux de vente d’écouter leurs clients locaux.
Nous développons cependant des applications pour nos clients qui le souhaitent.
Timothée de Laitre
Président fondateur de WizVille
Quid du modèle éco pour Zap Pub, une app… gratuite ? A terme il faudra bien la monétiser mais je vois mal un annonceur payer pour une app qui promet de… les zapper et je vois mal un utilisateur accepter de la pub dans une app qu’il a téléchargé pour pouvoir les zapper… Bref, le business model me semble hasardeux, je suis curieux de voir le ROI
Une application pour zapper la pub à la télévision
FiniLaPub.TV est une nouvelle application sur PC, tablettes ou smartphones qui vous indique les périodes pendant lesquelles sont diffusées les plages de publicité sur la chaine que vous regardez.
Plus besoin de zapper frénétiquement au hasard lorsque le programme que vous regardez s’interrompt pour une page de publicité, qu’elle soit courte ou interminable. Vous savez instantanément, d’un coup d’oeil sur l’écran de votre smartphone, de votre tablette ou de votre PC quelles sont les autres chaines qui diffusent toujours un programme à regarder. Ainsi, si vous êtes parti vaquer à d’autres occupations, sortir le chien ou les poubelles, si vous avez zappé pour une autre émission, plus de risques de rater le démarrage de votre programme préféré, de manquer la reprise de votre film ou série, vous serez automatiquement prévenu que la page de publicité vient de s’arrêter. Ainsi, vous pourrez zapper toutes les plages publicitaires de toutes les chaines sans jamais rater une seule seconde de l’émission que vous vouliez regarder.
C’est un Ingénieur en Informatique rennais qui eu l’idée puis a développé l’application. Le système est fiable à plus de 99% et est piloté à distance par un puissant logiciel d’analyses qui détecte les plages de publicité, l’auto-promotion, les courts messages de sponsoring, les courtes séquences ‘Demain’, ‘Prochainement’ qui encadrent les programmes et les émissions. L’application fonctionne avec un simple accès à Internet et sur tout type de terminal. iPhone, iPad, Androïd, mais aussi tablettes et PC. Son adaptation à d’autres périphérique est déjà en cours de développement.
Pour se débarrasser de ce fléau du XXIème siècle qui est la publicité à la télévision, il n’en coûtera que 6 centimes par jour, soit moins de 2 euros par mois. A ce prix-là, pour conserver son temps de cerveau disponible pour ses propres pensées et se libérer des tentations consuméristes, il serait vraiment dommage de s’en priver.
http://www.finilapub.tv
@finilapub_tv